"C’est trop hein", la réaction un peu hallucinée de Mbappé après Barça-PSG

Après son triplé pour le Real Madrid à Almaty mardi (0-5), Kylian Mbappé a visiblement suivi avec attention le choc entre le Barça et le PSG (1-2), mercredi. L’ancien joueur Parisien (2017-2024) a réagi à un message de son grand ami et ancien partenaire, Achraf Hakimi, publié sur les réseaux sociaux en l’invitant avec amusement à lever le pied. Promu capitaine en l’absence de Marquinhos, l’international marocain (86 sélections, 11 buts) a encore livré une grosse prestation sur son côté droit.
"Toi là, c’est trop hein"
Et il s’est réjoui de ce succès en publiant plusieurs photos de cette "soirée de Ligue des champions" sur son compte Instagram, en ajoutant un dernier cliché de l’acteur Jamie Foxx, tenant une ceinture de champion du monde dans la mini-série où il incarne le rôle de Mike Tyson, légende de la boxe. "Toi là, c’est trop hein", a réagi Mbappé en ajoutant l’emoji d’un visage qui fond d’une sorte d’admiration.
Le défenseur de 26 ans a redémarré la saison sur les mêmes bases que celles très élevées du dernier exercice où il avait été l’un des grands acteurs dans la conquête de cinq titres parisiens, dont la première Ligue des champions de l’histoire du club. Buteur en quarts de finale, en demi-finale, puis en finale, l’ancien joueur du Real Madrid, de Dortmund ou de l’Inter Milan s’est même affirmé comme un sérieux outsider au Ballon d’or. Il a finalement pris la sixième place des votes notamment derrière ses partenaires Ousmane Dembélé, sacré, ou Vitinha (troisième).
"Je ne pense pas que ce soit une déception pour moi", a-t-il confié mardi en conférence de presse sur ce classement. "Cela fait plaisir de rentrer dans la liste des 30 meilleurs joueurs du monde. Sixième, je n'ai jamais pensé à ça dans ma vie. Je pense d'abord aux trophées collectifs, pas aux trophées individuels. Je veux bien performer avec mon équipe, donner du plaisir à tout le monde. Après c'est vous qui parlez des trophées individuels. Je suis fier de cette sixième place et je veux continuer à travailler pour, pourquoi pas, monter un peu au classement."
Quelques jours plus tôt, Hakimi s’était épanché sur sa forte amitié avec Kylian Mbappé. "Dès que je suis arrivé à Paris, il m’a aidé", a confié le Marocain dans l’émission Clique sur Canal+. "Moi je ne parlais pas français et lui parlait un peu espagnol. L’amitié s’est nouée dès le début. "Il m’a soutenu dans les moments où j’en avais besoin. Jamais on ne m’avait causé un tel préjudice. Pour moi, ça a été difficile et ça continue à l’être. Moi aussi je l’ai soutenu quand lui en avait besoin. C’est une amitié naturelle. On est ami par-delà le football. On n’a pas de problème entre nous. S’il y a quelque chose, on en parle. C’est une vraie amitié et on va continuer à être amis."