Coupe de France: la grande fête des Nantais, qui ont présenté leur trophée aux supporters après quelques tensions

Les supporters nantais avaient déjà mis une folle ambiance au stade de France samedi soir et ils ont continué sur leur lancée dimanche après-midi chez eux à Nantes. Les joueurs ont fait leur retour en fin d’après-midi et ont ensuite été reçus à la mairie pour célébrer leur sacre en Coupe de France contre Nice (1-0).
Pendant ce temps-là, de très nombreux supporters se sont massés place Foch et n’ont cessé de chanter en les attendant. Le bus impérial des joueurs est arrivé aux alentours de 19 heures, après de longues heures d’attente qui ont fini par crisper la foule.
Un moment de flottement, des supporters ont craqué le périmètre de sécurité
Comme le rapporte Ouest France, des supporters ont réussi à entrer dans le périmètre de sécurité et ont perturbé le dispositif en place, suscitant quelques doutes sur la réelle venue des joueurs.
Après ce moment de flottement et cette longue attente, les joueurs sont bien arrivés place Foch, sur le toit du bus impérial (qui n’a pas bougé). Face à une foule jaune et verte, ils ont présenté le trophée, chanté avec leurs supporters.
Pendant que les joueurs étaient encore place Foch, Waldemar Kita a lui donné une conférence de presse à la Beaujoire. Le président du FC Nantes avait annoncé qu’il ne serait pas présent à la réception à la mairie, avec qui il est en conflit depuis l’échec de son projet de nouveau stade.