Coupe de France: pourquoi Waldemar Kita va boycotter la présentation du trophée à la mairie de Nantes

La fête se poursuit pour le FC Nantes. Vainqueur de sa 4e Coupe de France face à Nice au Stade de France (0-1), les Canaris seront de retour à Nantes en début d'après-midi, avant d'être reçus à la mairie à 16h30. Une réception où Waldemar Kita manquera à l'appel. La semaine dernière, dans un entretien dans Presse Océan, le président du club affirmait qu'il n'irait pas "à la mairie pour un éventuel défilé. Mais toute l'équipe et le staff vont y aller. Je n'irai pas car on n'a pas été honnête avec moi, sur le projet de stade et tout un ensemble de choses."
>> Revivez la finale Nice-Nantes
Franck Kita sera là
Après le succès en Coupe de France, Waldemar Kita a fêté son anniversaire à L'Arc, une boîte privatisée où quelques joueurs et des agents. Le président nantais n'a pas digéré l'échec du YelloPark, le nouveau stade. Il en veut beaucoup à la maire de Nantes, Johanna Rolland, qui sera aussi absente ce dimanche en raison du Covid. Cette dernière avait mis fin à son rêve de stade en 2018. Selon RMC Sport, Franck Kita, le directeur général délégué du club et fils du président, sera présent.
À 17 heures, sur la place Foch, les joueurs présenteront le trophée aux supporters sur la plateforme arrière d'un bus à impérial, qui restera statique. Avec cette 4e Coupe de France, les Nantais sont assurés de disputer le Trophée des Champions face au PSG, le 31 juillet à Tel Aviv, et ils sont directement qualifiés pour la phase de groupe de la Ligue Europa 2022-2023.