RMC Sport

Dunkerque-PSG: "C'est inadmissible", les joueurs nordistes ne digèrent pas l'égalisation litigieuse de Marquinhos

placeholder video
Sorti en demi-finale de Coupe de France par le PSG (2-4) ce mardi, Dunkerque a vivement regretté le but égalisateur de Marquinhos (48e). Le club parisien n'aurait pas dû bénéficier du corner, qui a permis au Brésilien de marquer.

C'est une action qui risque de laisser quelques regrets à Dunkerque. Sorti par le PSG (2-4) ce mardi en demi-finale de Coupe de France, le club de Ligue 2 menait pourtant 2-0 en première période. Si Ousmane Dembélé a réduit l'écart avant la pause (45e), Marquinhos (48e) a égalisé après une situation où l'arbitre s'est trompé.

Le VAR ne pouvait pas intervenir

Capitaine de l'USL Dunkerque, Opa Sanganté fulminait après le match. "Comment, avec le VAR en 2025, l'arbitre peut donner un corner qui n'existe pas? C'est inadmissible", a pointé le défenseur au micro de Bein Sports. "On a montré nos valeurs, on a fait un beau match. Mais on est un peu déçu, ce deuxième but nous fait mal alors qu'il n'y a pas corner. Ce match bascule là-dessus."

Si Sanganté s'est interrogé sur l'assistance vidéo, celle-ci ne peut pas intervenir pour un tel fait de jeu. Le VAR peut seulement recommander à l'arbitre de revenir sur une "erreur manifeste" ou un "incident grave manqué" lié à la validité d'un but, un pénalty, ou un carton rouge direct.

"Je sais que c'est dur d'arbitrer"

Auteur du premier but de la partie (7e), Vincent Sasso avait du mal également à passer à autre chose. Le défenseur était, avec Sanganté, au marquage sur Marquinhos sur l'action qui a amené le corner. Malgré la tête du Brésilien, le dernier joueur à avoir touché le ballon, le PSG a obtenu le corner. Et, dans la foulée, le capitaine parisien a remis les pendules à l'heure sur une autre tête.

"Je sais que c'est dur d'arbitrer mais une mauvaise décision se paie direct", a regretté Sasso auprès de Bein Sports, reconnaissant toutefois que le PSG a été "plus fort". "Il n'y a pas corner. Il faut être aussi lucide, c'est dur pour les arbitres. Ça nous fait chier mais c'est le foot."

GL