Incidents Paris FC-OL: l'enquête avance, la commission de discipline de la FFF se réunira dès mardi

Moins de 48 heures après les incidents survenus lors de la rencontre de Coupe de France entre le Paris FC et Lyon, l'enquête ouverte par le parquet de Paris avance. De sources policières, des services spécialisés étaient au courant d'une possible présence d'Ultras du PSG pour cette rencontre. Pourtant, le club de Ligue 2 n'a jamais eu connaissance de ce risque en amont.
>> Incidents Paris FC-OL: les infos en direct
Une tendance confirmée par le président du club parisien, Pierre Ferracci. Mais cette enquête va prendre du temps, les caméras de vidéosurveillance (longues d'environ 3 heures) vont devoir donner des réponses pour comprendre le déroulement des faits. Elles pourront aussi permettre d'identifier définitivement les auteurs des affrontements.
Le car des supporters lyonnais caillassé pendant le retour
Les enquêteurs ont déjà constaté une arrivée tardive des Ultras de l'Olympique Lyonnais dans le stade, "après 21h20". Ces supporters ont très rapidement été entouré par le service de sécurité mis en place autour et dans le stade. 120 policiers au total, dont 60 chargés uniquement de l’encadrement du cortège. Le Paris FC pouvait compter sur 300 stewards contre 15 pour le parcage lyonnais.
Depuis, les investigations ont été confiées au groupe stade de la direction de la sécurité de la proximité de l'agglomération parisienne. Selon des sources concordantes, il n'y a pas eu d'interpellation vendredi pouvant pour l'instant être reliée directement aux incidents. Les CRS présents au stade ont seulement raccompagné les supporters jusqu'à la sortie. Sur le chemin du retour, le car lyonnais a lui été caillassé.
Une décision sportive en fin de semaine?
La Fédération Française de Football s'est elle aussi montrée très réactive. Selon nos informations, la commission de discipline devrait se réunir mardi. Mais en attendant les équipes juridiques et compétitions de l'instance sont déjà au travail. Comme indiqué par RMC Sport hier, le dossier va être placé en instruction.
Mais là aussi l'enquête risque de prendre du temps avec l'étude des rapports complémentaires ou encore les échanges entre parties. Le tout avant la suite de la compétition. La solution pourrait donc être un ticket Paris FC/Lyon lors du tirage au sort des 16èmes de finale. Une décision sportive pourrait, elle, être prise en fin de semaine.