RMC Sport

OL: les supporters lyonnais placardent des affiches pour mettre la pression aux joueurs et dirigeants

placeholder video
Avant le match de Coupe de France entre Lyon et Metz, ce samedi en 32es de finale (15h30), des groupes de supporters lyonnais ont manifesté leur mécontentement face à la saison galère de l’OL. Ils ont utilisé pour cela des affiches plutôt claires, placardées autour du Groupama Stadium.

La Coupe de France offre aux clubs une parenthèse dans leur saison en championnat. Les Lyonnais seraient bien inspirés de profiter de la réception de Metz samedi pour les 32es de finale pour s’octroyer une petite respiration dans leurs dernières semaines galères.

Fatigués par les mauvais résultats de leur équipe, huitième de Ligue 1 et qui peine à retrouver un niveau correct malgré l’arrivée de Laurent Blanc mi-octobre, des associations de supporters rhodaniens ont placardé tout autour du Groupama Stadium des affiches sans équivoque.

>> Suivez Lyon-Metz dans notre direct

Aouar, Toko-Ekambi, Dembélé ou encore Cheyrou ciblés

Sur ces affichettes stylisées à la manière des "Wanted" de westerns, les têtes de Houssem Aouar, Karl Toko-Ekambi, Jeff Reine-Adélaïde, Damien Da Silva, Thiago Mendes ou encore Moussa Dembélé. Affublées de ce slogan saignant: "Agissez ou partez". Bruno Cheyrou, à la tête depuis deux saisons du recrutement lyonnais, est également ciblé, comme le montrent des images postées sur les réseaux sociaux.

"Parce que le déclin de l’Olympique lyonnais ne peut durer plus longtemps, nous agirons différemment en ciblant les personnes que nous considérons comme étant responsables de cette situation", avaient prévenu les principaux groupes de supporters Bad Gones et Lyon 1950 mercredi dans un communiqué commun.

Romain Daveau Journaliste RMC Sport