OM-PSG: Malinovskyi a offert son maillot à Djibril Cissé

Djibril Cissé (41 ans) n’a pas quitté le Vélodrome les mains vides, mercredi. L’ancien attaquant de l’OM a reçu le maillot de Ruslan Malinovskyi, auteur du but de la victoire pour l’OM face au PSG (2-1) en huitièmes de finale de la Coupe de France. Cissé, qui a joué avec le club phocéen entre 2006 et 2008, a publié une photo de son cadeau sur son compte Instagram. "Pour Djibril de la part de Ruslan", a simplement écrit l’international ukrainien qui a rejoint Marseille lors du mercato d’hiver en provenance de l’Atalanta Bergame.


"Un joueur que j’apprécie particulièrement"
"Merci mon frère", a écrit l’ancien international français (41 sélections, 9 buts) qui commentait le choc entre les deux équipes sur France 3 aux côtés du journaliste Fabien Lévêque. Cissé est devenu consultant sur France Télévisions en janvier pour cette compétition. Il a, depuis, suivi les matchs de l’OM en 32es de finale face à Hyères (2-0), en 16es de finale face à Rennes (1-0), puis en 8es contre le PSG (2-1). Mercredi, il a d’ailleurs salué la superbe frappe de Malinovskyi sur le but. "Qu’est-ce qu’elle belle, a-t-il lancé. Elle va lui faire du bien. C’est un joueur que j’apprécie particulièrement. Il n’y a rien de mieux pour lui d’arriver comme ça et de marquer dans un Clasico."
Ses commentaires provoquent quelques critiques sur les réseaux sociaux où de nombreux téléspectateurs pointent du doigt sa partialité et un côté partisan en faveur de l’OM. Son style vestimentaire a aussi été remarqué, notamment ses gants à clous, arborés quand il tenait le micro. Il les a d’ailleurs de nouveau affichés sur ses réseaux sociaux à côté du maillot reçu par Malinovskyi.
Ancien joueur d’Auxerre et Liverpool notamment, Cissé était sorti de sa retraite en avril 2021 pour rejoindre une équipe de 4e division américaine, le Panathinaikos de Chicago où il n’a finalement jamais joué. L’ancien attaquant, qui a reporté la Coupe de France en 2003 avec Auxerre, n’a jamais officiellement annoncé sa retraite depuis, mais n’a plus joué depuis 2018 lors d’une dernière pige en D3 Suisse à Yverdon Sport.