RMC Sport

Equipe de France: "dehors!", Cissé réclame le départ de Le Graët

placeholder video
Djibril Cissé, ancien attaquant de l’équipe de France, s’est joint au concert d’indignation contre Noël Le Graët, président de la Fédération française de football (FFF), après ses propos sur Zinedine Zidane.

Le monde du foot français hallucine depuis dimanche soir et les propos tenus par son président, Noël Le Graët sur Zinedine Zidane dans Bartoli Time sur RMC. Plusieurs personnalités ont sévèrement critiqué la prise de parole du président de la Fédération à commencer par Kylian Mbappé qui a dénoncé un manque de respect contre l’ancien meneur des Bleus. Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports, a exigé des excuses de la part de Le Graët alors que d’anciens joueurs se sont aussi offusqués de ce dérapage médiatique à l’instar de Franck Ribéry.

"Vous vous croyez où là?"

Djibril Cissé (41 ans), ancien international français (41 sélections, 9 buts), a publié une série de messages sur Twitter dimanche soir. "M.Le Graët, un peu de respect pour M.Zidane, s’il vous plait. Vous vous croyez où là?", a-t-il lancé avant de publier une photo sur laquelle il souffle de dépit lors d’un match de l’équipe de France. "Moi quand j’ai entendu les propos de La Graët", a-t-il légendé. Il a enfin publié un dernier message en invitant au départ le patron de la FFF. "Dehors", lance Cissé par le biais d’un gif. Le Graët est élu jusqu'en 2024.

Sur RMC dimanche, le patron de la FFF s’est emporté sur des questions au sujet de Zinedine Zidane qui aurait pu prétendre au poste de sélectionneur qui qui devra finalement attendre quatre ans supplémentaires après la prolongation de Didier Deschamps. L’évocation de ce sujet l’a agacé au point de tenir des propos véhéments contre le Ballon d’or 1998 avec lequel il assure ne pas avoir échangé.

"Certainement pas, je ne l'aurais même pas pris au téléphone, a-t-il lancé. Je sais très bien que Zidane était toujours sous le coude, il ne faut pas se raconter d'histoire. Il avait beaucoup de partisans, certains attendaient le départ de Deschamps pour se précipiter. Mais qui peut faire des reproches sérieux à Deschamps? Personne."

Relancé sur un potentiel départ de Zidane comme sélectionneur du Brésil, le patron de la FFF s’est montré un peu plus grossier. "Je n'en ai rien à secouer, il peut aller où il veut, s’est-il exclamé. Il peut aller où il veut, dans un club... sélection, j'y crois à peine en ce qui le concerne."

NC