RMC Sport

PSG: Cavani devrait encore être absent à Pau

A la veille de Pau-PSG (18h30) en huitième de finale de Coupe de France, Thomas Tuchel a expliqué ce mardi qu'Edinson Cavani ne devrait pas faire le voyage dans le Béarn, en raison de l'incertitude autour de son avenir. Bernat, Marquinhos et Thiago Silva sont eux indisponibles.

Trois jours après son succès à Lille en Ligue 1 (2-0), le PSG se déplacera mercredi à Pau en huitième de finale de Coupe de France (18h30). Et une nouvelle fois, le club parisien devrait faire sans Edinson Cavani, déjà absent le week-end passé en raison de sa situation particulière - il veut partir à l'Atlético, qui travaille toujours sur le dossier.

"Je n'ai pas de nouvelles du tout, mais je pense qu’Edi ne sera pas dans le groupe, a expliqué ce mardi Thomas Tuchel devant la presse. Et je dois parler avec Layvin pour voir." Kurzawa est lui en partance pour la Juventus, et avait bénéficié du même traitement que Cavani pour le voyage dans le Nord.

Bernat, Marquinhos out, Thiago Silva probablement absent aussi

Du côté de l'infirmerie, deux ou trois absences notables. "C’est sûr qu'on n'aura pas Juan (Bernat) et Marquinhos qui sont blessés, a indiqué le coach. Pour Thiago (Silva) je pense qu'il est un peu trop tôt pour recommencer encore, tous les autres sont disponibles."

Disponibles, mais pas forcément titulaires dans le Béarn... "On doit réfléchir, c’est peut-être le moment aussi de changer l’effectif pour continuer d’évoluer avec intensité, vu qu’on joue tous les trois jours. On doit attendre, on a entrainement à 16h, après on verra ce qu’on fait. Mais on aura une équipe très forte, et il en faudra une pour battre Pau, qui a gagné contre Bordeaux au tour précédent. Les matchs à élimination directe, c’est toujours spécial, nous devrons être prêts."

dossier :

Edinson Cavani

CC avec LT