RMC Sport

PSG-Lille: les joueurs accueillis par une foule de supporters parisiens

Entre 300 et 400 supporters, à l'appel du Collectif Ultras Paris, ont accueilli les joueurs du Paris Saint-Germain avant le huitième de finale de Coupe de France prévu mercredi après-midi contre le Losc au Parc des Princes.

C'est un rassemblement qui marque en quelque sorte le début du sprint final. À l'approche du coup d'envoi du match du Paris Saint-Germain contre le Losc, mercredi après-midi (17h45) pour les huitièmes de finale de la Coupe de France, le Collectif Ultras Paris s'est réuni autour du Parc des Princes pour accueillir les joueurs à leur arrivée en car. Entre 300 et 400 supporters ont donné de la voix et ont craqué des fumigènes pour montrer leur soutien à leurs joueurs, trois jours après la défaite 2-1 contre le FC Nantes.

La mobilisation, bon enfant, était telle que le car des joueurs a dû brièvement s'arrêter sur la route. Il a pu reprendre sa route, une fois le chemin dégagé par le service de sécurité du club.

Un enchaînement décisif

Ce choc de Coupe de France ouvre un enchaînement très important pour le PSG. Car le match suivant, prévu dimanche soir (21h00), n'est autre que le déplacement tant attendu sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais, troisième et à égalité de points. Ensuite, une fois la trêve internationale passée, les Parisiens recevront Lille (3 avril) dans ce qui pourrait être le match du titre en Ligue 1.

Ce rendez-vous avec le Losc sera suivi du quart de finale aller de Ligue des champions (en exclusivité sur RMC Sport 1). L'adversaire du PSG sera connu lors du tirage au sort prévu vendredi 19 mars.

>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

JA avec Loïc Tanzi