RMC Sport

PSG: "Monaco ? C’est le meilleur tirage", assure Rabiot

Adrien Rabiot

Adrien Rabiot - AFP

Le PSG a aisément poursuivi son parcours en Coupe de France en se qualifiant pour les demi-finales en dominant ce mercredi Avranches (4-0). Un dernier carré où Paris affrontera Monaco. Un tirage qui satisfait Adrien Rabiot.

La marche n’était pas très haute pour le PSG. Mais en quart de finale, Paris s’est montré sérieux et appliqué pour écarter Avranches (4-0), équipe de National. Se dresse désormais une demi-finale au Parc des Princes face à Monaco, son rival en Ligue 1. Un tirage difficile mais qui plaît à Adrien Rabiot. « C’est bien Monaco, on va pouvoir se confronter une fois de plus à une bonne équipe, estime le milieu parisien. C’est bien pour nous de pouvoir les affronter encore une fois, de pouvoir mettre la pression sur l’équipe de Monaco. Je pense que c’est le meilleur tirage que l’on aurait pu avoir. »

>> Coupe de France: le PSG opposé à Monaco en demies !

"Le Barça a été un poids"

Adrien Rabiot voit aussi en cette confrontation avec l’ASM, en demi-finale de Coupe de France, une opportunité de mettre la pression sur les Monégasques : « Un ascendant psychologique pris sur Monaco, je ne sais pas. Il faudrait leur demander. Je ne suis pas dans leurs têtes. Ce qu’on a fait (en finale de la Coupe de la Ligue), c’était la meilleure chose à faire pour cette fin de saison, pour leur mettre la pression. »

>> Coupe de France: Ben Arfa éclaire la soirée du PSG, fin du rêve pour Avranches

A l’image du PSG, Rabiot regarde moins derrière (vers le Barça en fait) ces dernières semaines et commence à retrouver le sourire. « C’est assez loin tout ça (la remontada). On a un groupe qui vit bien. La finale de la Coupe de la Ligue nous a aidée aussi. On avance en championnat. En 2017, mis à part le Barça, on a tout bien fait. C’est clair que le Barça a été un poids mais je pense que maintenant, tout va bien. On va continuer comme ça », annonce un Rabiot déterminé à mettre Monaco sous pression.

>> Coupe de France: le beau geste à 200 000 euros du PSG pour Avranches

M.I. avec Georges Quirino à Caen