
PSG: Tuchel flatte Di Maria, le finisseur
C’est soyeux, délicieusement glissé au-dessus du gardien et sous la barre. Angel Di Maria a parfaitement lancé le PSG vers la qualification pour les demi-finales de la Coupe de France en lobant brillamment le Dijonnais Alex Rúnarsson dès la 8e minute. Un geste de classe de l’Argentin, qui fera ensuite le break vingt minutes plus tard (28e), et une nouvelle performance de grande qualité de sa part.
En l’absence de Kylian Mbappé, laissé au repos sur le banc, Edinson Cavani et Neymar, il a évidemment tenu son rang. Et compte désormais 13 buts et 12 passes décisives en 35 matchs avec le PSG cette saison. Thomas Tuchel en est ravi.
"Il a gagné la Ligue des champions avec le Real, rappelle l’Allemand. Il avait été décisif contre l’Atlético, en finale. J’étais un grand fan de sa mentalité, sa qualité. Maintenant, c’est mon joueur. Comme je l’ai dit beaucoup de fois, c’est un cadeau. Il montre sa qualité, sa mentalité chaque jour. Il est très fiable. Il a un bon état d’esprit. Il joue pour gagner, marquer. Il est très important pour nous parce qu’il a qualité pour finir nos attaques, pour marquer. Il se sent bien, il a beaucoup de confiance. Il a marqué beaucoup de buts. C’était bien pour Angel de se reposer au dernier match (contre Nîmes, ndlr)."
"On manque de joueurs pour finir"
Ce "Fideo" buteur, c’est exactement ce que souhaite Thomas Tuchel. Car pour l’Allemand, en l’état actuel des troupes, il est plus utile à la finition qu’à la création.
"Il est très dangereux pour finir les attaques, souligne l’entraîneur du PSG. On manque de joueurs pour finir. Edi (Cavani), Ney (Neymar), et Kylian (Mbappé) aujourd’hui, ne sont pas là. C’est mieux que Julian (Draxler), Marco (Verratti), Leo (Paredes) fassent les passes et Angel finisse. Il est très intelligent avec ses courses dans la dernière ligne." Les Dijonnais, transpercés à deux reprises, peuvent en témoigner.