RMC Sport

Coupe de la Ligue: séance de Tirs au but peu glorieuse à Guingamp, Toulouse sorti

Les 16es de finale de Coupe de la Ligue ont rendu leur verdict. La surprise est venue du Lorient de Mickaël Landreau, pensionnaire de Ligue 2 tombeur de Toulouse (1-0). Guingamp sort Angers après une séance de tirs au but à peu près catastrophique.

S'il restera à départager Nîmes et Saint-Etienne - rencontre reportée en raison des intempéries - les 16es de finale de Coupe de la Ligue auront réservé assez peu de surprises.

Lorient enfonce Toulouse dans le marasme

Lorient, pensionnaire de Ligue 2, a fait chuter Toulouse au Stadium (1-0) sur un but d'Abdoul Sakirou Bila (74e), au terme d'un petit numéro en solitaire avant une frappe armée à l'entrée de la surface de réparation. Un résultat dans la lignée des dernières prestations des Violets, qui n'ont plus gagné le moindre match depuis le 1er septembre (2-1 à Guingamp). 

La hiérarchie aura globalement été respectée dans cette soirée. Le score le plus fleuve du soir est à mettre au crédit de Dijon, vainqueur à domicile de Caen (3-1) grâce à un doublé de Wesley Saïd. Amiens s'impose à Metz (2-1) avec un csc de Niane et un but d'Otero. 

Séance de tirs au but très compliquée à Guingamp

On pourra bien sûr saluer la prestation de Marc-Aurèle Caillard dans les buts breton... ou plutôt les ratés géants des Angevins. Guingamp, lanterne rouge de Ligue 1, élimine Angers après une bien triste séance de tirs au but (0-0, 3 tab à 2). Le SCO a raté ses trois premiers penalties par Kanga, Capelle et Bertrand, offrant plusieurs jokers aux Guingampais.

Autre séance de tirs au but, celle venue sceller l'élimination de Reims par Orléans (1-1, 3 tab à 2). Le club de Ligue 2 avait ouvert le score peu après l'heure de jeu grâce à Jordan Tell, les Rémois ont égalisé à la toute fin du temps réglementaire par Sheyi Ojo. Avant une séance de penalties marquée par trois ratés du côté du neuvième de Ligue 1.

Les huitièmes de finale auront lieu les 18 et 19 décembre.

Tous les résultats des 16es de finale:

Montpellier - Nantes: 0-3

Strasbourg - Lille 2-0

Nice - Auxerre (L2): 3-2

Metz - Amiens: 1-2

Le Havre (L2) - Troyes (L2): 2-0

Toulouse - Lorient (L2): 0-1

Guingamp - Angers: 0-0, 3 tab à 2

Dijon - Caen: 3-1

Reims - Orléans (L2): 1-1, 2 tab à 3

Nîmes - Saint-Etienne reporté