RMC Sport

Reims-PSG: Cavani bien forfait, Thiago Silva et Gueye au repos

Le Paris Saint-Germain a annoncé ce mercredi son groupe pour le déplacement à Reims (21h), en demi-finale de la Coupe de la Ligue. Thomas Tuchel a laissé Thiago Silva et Idrissa Gueye au repos. Edinson Cavani reste aussi à Paris de son côté, insuffisamment remis, alors qu'une grosse incertitude demeurait quant à sa présence.

Comme pressenti ces dernières heures, Edinson Cavani ne fera pas le déplacement avec le groupe parisien pour la rencontre face à Reims ce mercredi (21h), en demi-finale de la Coupe de la Ligue au Stade Auguste-Delaune. L'attaquant du Paris Saint-Germain ne s'était pas entraîné avec le groupe lundi et Thomas Tuchel, ce mardi en conférence de presse, avait estimé que son joueur serait sans doute encore un peu "juste".

Cette absence s'inscrit également dans le contexte d'un possible départ du buteur vers l'Atlético de Madrid, Cavani voulant partir comme l'a signifié Leonardo dimanche dernier après la victoire face à Lorient (1-0). 

Thiago Silva et Idrissa Gueye au repos 

Thilo Kehrer et Juan Bernat sont eux blessés et absents pour la rencontre. Thomas Tuchel a laissé également au repos son capitaine Thiago Silva, tout comme Idrissa Gueye et Colin Dagba. Pour le reste, l'entraîneur allemand pourra compter sur un groupe emmené par Neymar et Kylian Mbappé qui sont restés sur le banc dimanche dernier lors de la victoire en 16es de finale de la Coupe de France à Lorient. 

En cas de victoire ce mercredi, le Paris Saint-Germain défiera l'Olympique Lyonnais en finale le 4 avril prochain. Les hommes de Rudi Garcia se sont qualifiés ce mardi aux tirs au but face à Lille (2-2, 4-3 t.a.b) et attendent maintenant leur adversaire pour la dernière finale de cette compétition qui disparaîtra dès la saison prochaine.

dossier :

Edinson Cavani

GL