RMC Sport

Coupe des Confédérations: le Cameroun a beaucoup gâché face à l’Australie

Malgré de nombreuses occasions, Vincent Aboubakar n'est pas parvenu à tromper la défense australienne.

Malgré de nombreuses occasions, Vincent Aboubakar n'est pas parvenu à tromper la défense australienne. - AFP

Malgré de nombreuses occasions devant le but de l’Australie ce jeudi, le Cameroun a concédé le nul dans la poule B de la Coupe des Confédérations (1-1). Les joueurs d’Hugo Broos sont derniers de leur groupe.

Vincent Aboubakar pourra s’en vouloir. L’attaquant camerounais a été tellement proche de soulager ses coéquipiers dans leur deuxième match de la Coupe des Confédérations ce jeudi. A quatre reprises, l’ancien Lorientais a pourtant manqué le cadre. Du pied (57e, 85e) comme de la tête (78e), l’avant-centre de Besiktas s’est manqué, ne pouvant concrétiser la domination du Cameroun face à l’Australie (1-1).

A lire aussi >> Le Mexique renverse la Nouvelle-Zélande et se rapproche des demies

Cameroun et Australie toujours en vie

Car les Socceroos ont saisi leur unique occasion. Après une faute bête dans la surface camerounaise de Mabouka, Mark Milligan a joliment transformé le penalty de l’égalisation pour son pays (60e), répondant ainsi à la belle ouverture du score du milieu marseillais Andre Zambo Anguissa (45+1e).

A lire aussi >> La blessure de Guerreiro moins grave qu'annoncé

Si ce match nul n’arrange personne, les deux équipes sont en tout cas assurées de rester en vie dans la compétition. Cela s'annonce tout de même très compliqué dans le groupe B où l'Allemagne et le Chili sont logiquement favoris.

A lire aussi >> Quand l'entraîneur du Mexique insulte l'adjoint néo-zélandais

VIDÉO - L’avis tranché de Gilbert Brisbois sur l’Allemagne à la Coupe des Confédérations

Fl.P.