RMC Sport

Algérie: le sélectionneur écarte plusieurs cadres, dont Mahrez, Ghoulam et Slimani

Riyad Mahrez

Riyad Mahrez - AFP

Lucas Alcaraz, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, a décidé de se passer de nombreux cadres pour le prochain match face au Cameroun le 7 octobre. Le coach espagnol a remis à sa Fédération une liste élargie dans laquelle ne figurent pas Riyad Mahrez, Islam Slimani, Faouzi Ghoulam et Nabil Bentaleb.

C’est ce qui s’appelle un grand coup de balai. Certains médias locaux évoquent même "une purge". Lucas Alcaraz, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, a décidé d’écarter plusieurs cadres pour le prochain match face au Cameroun, le 7 octobre à Yaoundé, en éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Et pas des moindres. Dans la liste élargie que le technicien espagnol a remis à la Fédération, les absences de Riyad Mahrez, Islam Slimani (Leicester), Faouzi Ghoulam (Naples) et Nabil Bentaleb (Schalke 04) font l’effet d’une petite bombe.

>> Barça: les joueurs entrent sur la pelouse avec un t-shirt de soutien à Dembélé

La Fédération assure que ce n’est pas définitif

Cette décision intervient après une campagne de qualification ratée lors de laquelle les Fennecs n’ont pas réussi à décrocher un billet pour le Mondial en Russie. Reste à connaître les raisons exactes qui ont poussé Alcaraz a écarté précisément ces joueurs-là. Sa prochaine conférence de presse est très attendue par la presse algérienne. La Fédération, elle, a publié un communiqué pour expliquer que ces mises à l’écart n’étaient pas définitives.

>> OM, Pape Diouf: "En tant que président, j'aurais évité le retour des anciens"

VIDEO: "Kurzawa a perdu la tête depuis qu'il est au PSG" estime Riolo

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport