Angleterre: "Ça me hantera pour toujours", Kane ne digère pas son penalty manqué contre la France

Difficile de ne pas y repenser. Harry Kane est revenu sur son penalty manqué lors du quart de finale de Coupe du monde face à la France en décembre dernier. Après avoir marqué dans cet exercice une première fois, pour égaliser à 1-1, le capitaine des Three Lions avait loupé sa deuxième tentative (84e) qui aurait permis à l'Angleterre de recoller à 2-2.
"Je m’en souviendrai probablement le reste de ma vie, mais cela fait partie du jeu, a commenté Harry Kane auprès de la presse britannique. Ça me hantera pour toujours, mais ça m’a rendu encore plus avide de trophées. Cela ne va pas m’affecter en tant que joueur ou en tant que personne."
Kane content de poursuivre avec Southgate
Face à Hugo Lloris, son partenaire de club à Tottenham, Harry Kane a tiré au-dessus des cages. Avant ce match face aux Bleus, l'attaquant de 29 ans affichait pourtant un total de 84% de réussite dans cet exercice. "Je continuerai à travailler dur pour m’améliorer. Après que c’est arrivé, je voulais juste rejouer le plus vite possible et le sortir de ma tête, a poursuivi Kane. Je dois faire avec… Ça a été un moment dur pour moi, mais cela fait partie des hauts et des bas de notre sport."
Avec 53 buts en 80 sélections, Harry Kane est devenu face à la France le co-meilleur buteur de l'histoire de la sélection anglaise, égalant Wayne Rooney. Ces prochains mois, il continuera d'évoluer sous les ordres de Gareth Southgate, maintenu à son poste après le Mondial.
"Je suis vraiment content qu'il reste, j'ai vraiment l'impression que le travail n'est pas terminé, a lancé Kane à propos de son sélectionneur. Ce sera bien d'avoir un autre essai à l'Euro avec la même équipe et le même staff. Southgate a été fantastique pour moi et pour d'autres joueurs. Les affaires reprendront en mars et nous serons prêts."