RMC Sport

Angleterre-Etats-Unis: l'énorme chambrage d'Alex Morgan après son but

Buteuse contre l'Angleterre en demi-finales de Coupe du monde ce mardi (2-1), l'Américaine Alex Morgan a vertement chambré ses adversaires du soir avec une célébration so british.

Vous reprendrez bien une tasse de thé? Alex Morgan a bien chambré les Anglaise ce mardi, après son but pour les Etats-Unis en demi-finales de Coupe du monde (2-1). L'attaquante, buteuse de la tête et qui a remis son équipe devant au tableau d'affichage (Press avait ouvert le score, Whyte égalisé pour l'Angleterre), a célébré en feignant de boire une tasse de thé. Façon de se moquer gentiment des traditions britanniques.

Certains Américains y ont aussi vu un rappel historique sur l'indépendance de leur pays, avec l'épisode de la "Boston Tea Party", datant de 1773. En conflit avec Londres, des habitants de Boston avaient jeté des caisses de thé par-dessus bord. 

>>> La demi-finale en direct

L'ancienne Lyonnaise a fêté de façon parfaite ses 30 ans sur le terrain. Et régalé les réseaux sociaux de ce geste d'orgueil. Les Américaines avaient déjà fait jaser lors de leur entrée en lice dans la compétition, n'hésitant pas à célébrer chacun de leur 13 (!) buts contre la Thaïlande. Un comportement qui avait engendré un début de polémique

Neville déjà irrité avant le match

Phil Neville ne devrait guère apprécier. Le sélectionneur des Three Lionesses avait été très irrité en croisant le staff américain dans son hôtel dimanche... pour repérer l'établissement en vue d'une potentielle finale. Une question pratique et d'anticipation, pas d'orgueil mal placé avait assuré la sélectionneure des Etats-Unis.

"Je me suis juste demandé ce qu'ils faisaient là, avait raconté Neville dans la foulée. Ce n'est pas vraiment le protocole habituel. Je ne voudrais pas que mon équipe fasse cela. Je ne le ferais pas et je ne l'autoriserais pas. C'est leur problème." La connexion anglo-saxonne a ses limites. 

A.Bo