RMC Sport

Argentine: Messi "ne pense pas" défendre son titre lors de la Coupe du monde 2026

placeholder video
Actuellement en Asie pour préparer les prochains matchs amicaux de l’Argentine, Lionel Messi a confié à la télévision chinoise qu’il ne comptait pas participer pas à la Coupe du monde 2026, prévue aux États-Unis, au Canada et en Argentine.

Lionel Messi ne défendra peut-être pas son trophée. Après avoir remporté la Coupe du monde 2022, en fin d’année dernière au Qatar, le capitaine de l’Argentine n’envisage pas de participer au prochain Mondial, qui aura lieu en 2026 aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Sans se montrer catégorique, le septuple Ballon d’or, qui va rejoindre l’Inter Miami après deux années contrastées au PSG, l’a confié à la télévision chinoise.

"Je ne pense pas, a glissé la Pulga, qui aura 39 ans au moment de la compétition. C’était ma dernière Coupe du monde. Je vais voir comment les choses se passent, mais en principe non, je n’irai pas à la prochaine Coupe du monde." Actuellement en Asie, Leo Messi prépare les deux matchs amicaux à venir de l’Albiceleste. Le premier aura lieu ce jeudi à Pékin contre l’Australie (14h). Le second est programmé à Jakarta, lundi, face à l’Indonésie (14h30).

21 buts lors de ses 14 dernières sélections

Après être monté sur le toit du monde au Moyen-Orient, en étant élu meilleur joueur de la Coupe du monde 2022, le bourreau des Bleus en finale (3-3, 4 tab à 2) a signé un retour aux affaires remarqué avec l’Argentine. Fin mars, il a marqué contre le Panama en amical (2-0), avant d’inscrire un triplé contre le Curaçao (7-0). En feu sous le maillot national, Lionel Messi reste sur 21 buts lors de ses 14 dernières sélections.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport