Bleus: pour Deschamps, l'association Griezmann-Mbappé a de l'avenir

- - AFP
Malgré une campagne en dents de scie dans les éliminatoires, l'équipe de France a rempli son contrat: en battant la Biélorussie mardi (2-1), elle a validé sa qualification directe pour le Mondial 2018. Les Bleus n'échappent toutefois pas aux critiques, notamment sur le jeu pratiqué. "Je suis conscient qu'on ne fait pas tout bien. On doit être capable de mieux maîtriser", confesse Didier Deschamps au micro de Téléfoot.
"Je ne négligerai jamais la manière"
Lui-même pris pour cible à propos du projet de jeu de son équipe, le sélectionneur français est partagé entre la nécessité de gagner ("Le haut niveau, c'est des résultats") et le besoin de proposer un spectacle plus alléchant et en adéquation au standing auquel les Bleus prétendent.
"Je ne dis pas à mes joueurs 'restez là et on va contrer'. Non. Aujourd'hui, je fais en sorte d'être le plus performant et d'aller vers l'avant. Le football, c'est aussi savoir défendre", explique le technicien. Toutefois, Didier Deschamps assure: "Je ne négligerai jamais la manière. Jamais."
Pour Griezmann-Mbappé, "il faudra répéter, il faudra des matchs"
En Bulgarie et face à la Biélorussie, Antoine Griezmann et Kylian Mbappé ont été associés en attaque (les deux étaient titulaires à Sofia, le Parisien est entré en jeu à l'heure de jeu face aux Biélorusses). Ensemble, les deux buteurs n'ont pas fait d'étincelles. Didier Deschamps le reconnaît mais nuance: "Sur ce que je les ai vus faire à l'entraînement, c'était le jour et la nuit."
"Mais entre ce qu'on fait à l'entraînement et le reproduire en match... Ce n'est pas la même adversité, pas la même difficulté", ajoute-t-il. Le sélectionneur conclut: "Il faudra répéter, il faudra des matches. L'un et l'autre sont au service d'un collectif."
A lire aussi >> Bleus: Deschamps prolongé avant fin 2017?
A lire aussi >> Dugarry: "Ce n'est pas possible de prolonger Deschamps après ce qu'on vient de voir"