RMC Sport

Brésil: vers un retour en sélection de Neymar

placeholder video
Près de deux ans après sa dernière sélection, Neymar pourrait faire son retour avec la Seleçao lors du prochain rassemblement international. La star brésilienne fait partie des joueurs pré-convoqués par Carlo Ancelotti pour affronter le Chili puis la Bolivie en matchs de qualification pour la Coupe du monde 2026.

La possibilité de voir Neymar porter à nouveau le maillot de la Seleçao très bientôt n'est plus à exclure. Comme le rapporte L'Equipe, l'attaquant brésilien figure parmi les joueurs pré-convoqués par Carlo Ancelotti pour affronter le Chili et la Bolivie, les 5 et 10 septembre prochains, en éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le technicien italien doit annoncer sa liste définitive lundi.

Victime de blessures à répétition, Neymar (128 sélections, 79 buts) n'a plus joué en sélection depuis près de deux ans. Sa dernière apparition remonte au 18 octobre 2023 et une défaite contre l'Uruguay (0-2). Son retour est d'autant plus probable que Vinicius Jr ne figurerait pas parmi les joueurs pré-convoqués: Carlo Ancelotti aurait choisi de le laisser au repos puisqu'il est de toute façon suspendu pour la réception du Chili en raison d'une accumulation de cartons jaunes. De quoi le préserver, alors que la Seleçao a déjà validé son ticket pour la Coupe du monde 2026.

"Un joueur très important pour nous"

Neymar, quant à lui, a connu dimanche la plus lourde défaite de sa carrière lors de la large déroute de Santos à domicile face à Vasco de Gama (6-0). Mais le joueur de 33 ans enchaîne enfin les matchs avec le club brésilien et il avait d'ailleurs envoyé un message à Carlo Ancelotti en vue de revenir en sélection. "Tout le monde connaît mon style. Je suis disponible, je suis un athlète, je me sens toujours bien. Alors, c'est à eux de décider", a-t-il lancé début août après avoir inscrit un doublé.

Le Brésilien ne figurait pas sur la première liste de Carlo Ancelotti, arrivé sur le banc de la Seleçao en mai. Mais l'Italien prévoyait de compter sur lui, comme il l'avait déclaré en juin. "Il doit bien se préparer et il a le temps de le faire. C'est un joueur très important pour nous en vue de la Coupe du Monde." Pour les deux prochains rendez-vous début septembre, le défenseur parisien Marquinhos et Alexsandro figurent également parmi les pré-convoqués.

LP