RMC Sport

Coupe du monde 2022: Bale se lâche sur les médias espagnols

placeholder video
Buteur avec le pays de Galles jeudi soir lors de la demi-finale de barrages de la Coupe du monde 2022, Gareth Bale n'a pas manqué d'égratigner la presse espagnole peu après la rencontre. Le joueur du Real Madrid a qualifié de "répugnants" les propos reportés par celle-ci.

Une situation compliquée en club ne laisse pas forcément présager du même scénario avec la sélection nationale. À celles et ceux qui en doutaient encore, Gareth Bale est venu apporter la preuve idoine, jeudi soir, avec le pays de Galles face à l'Autriche (2-1) à l'occasion des demi-finales de barrages de la Coupe du monde 2022.

À la 25e minute, c'est d'un missile en pleine lucarne que le capitaine gallois a mis les siens sur les rails. Puis, au retour des vestiaires, le numéro 11 s'est appliqué pour placer une belle frappe du gauche dans le petit filet d'Heinz Lindner pour faire le break. À lui tout seul ou presque, Bale a préservé les espoirs de son pays de disputer le prochain Mondial au Qatar. L'occasion de mettre les points sur les i avec les médias espagnols qui ne l'ont pas épargné ces derniers mois.

La réponse du "parasite" Bale aux médias espagnols

Avec cinq petites apparitions seulement cette saison avec le Real, c'est peu dire que l'ailier de 32 ans est en délicatesse à Madrid. Sous contrat jusqu'en juin avec les Merengue, la direction a tenté - en vain - de lui trouver une porte de sortie lors du mercato hivernal, alimentant les commentaires acerbes de la presse espagnole. Ces derniers jours, c'est son absence pour le Clasico face au Barça (défaite 0-4) qui a fait parler, alors que Bale a rejoint peu après la sélection galloise. Marca était même allé jusqu'à la qualifier de "parasite". Ce à quoi a répondu le joueur, lors de la célébration de son premier but, puis au micro juste après la rencontre.

"Non, je n'ai pas voulu envoyer un message ou quoi que ce soit, sincèrement", a-t-il débuté avant de développer sa pensée. "Je n'en ai pas besoin, ce serait juste perdre mon temps. C'est répugnant et ils devraient avoir honte d'eux-mêmes. Je ne suis pas embêté par ça, fin de l'histoire." La réponse sur le terrain, en tout cas, a dû faire taire pas mal de ses détracteurs dans le Royaume.

CP