Coupe du monde 2022: "On devrait exclure l'Iran", estime Sepp Blatter

Sepp Blatter a 86 ans mais encore la recette pour faire parler de lui. Quelques jours après avoir indiqué que la décision d'organiser la Coupe du monde 2022 au Qatar était une "erreur", l'ancien président de la FIFA, entre 1998 et 2015, en a remis une couche lors d'un entretien accordé au tabloïd suisse Blick.
"On devrait exclure l'Iran de la Coupe du monde", a-t-il estimé, pointant du doigt le non-respect du droit des femmes et la répression par le régime iranien des manifestations depuis plusieurs semaines. Il précise dans cet entretien qu'il aurait pris cette sanction s'il avait été encore patron du football mondial.
Dans le groupe de l'Angleterre, des Etats-Unis et du Pays de Galles, l'Iran va disputer son 6e Mondial, le 3e de suite.
Blatter tacle le manque de courage d'Infantino
Sepp Blatter, en plus du sujet de l'Iran, ne s'est pas gêné pour tacler Gianni Infantino, son successeur à la tête de l'instance internationale. "Infantino n'a même pas le courage de répondre aux journalistes", a-t-il ironisé pour expliquer son inaction face aux problèmes sociétaux mis en lumière par cette Coupe du monde au Qatar.
L'ancien président de la FIFA apparaît régulièrement publiquement depuis qu'il a été relaxé en juillet dernier, en compagnie de Michel Platini, dans l'affaire du versement des deux millions de francs suisses. Une décision pour laquelle le parquet suisse a fait appel.