Coupe du monde 2022: des joueurs espagnols ont quitté le Qatar, d'autres sont restés pour des vacances

Faut-il y voir un manque de cohésion ? Au lendemain de leur élimination face au Maroc (0-0, 3-0 tab), synonyme de sortie de route dès les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022, les joueurs espagnols ont quitté leur camp de base ce mercredi. Mais ils n’ont pas tous pris le même vol retour.
>> Coupe du monde 2022: les infos EN DIRECT
Certains sont restés à Doha pour des vacances
Comme le rapporte le journal Marca, certains ont décidé de rester à Doha pour profiter de quelques jours de repos avant la reprise des compétitions nationales. D’autres ont pris des vols pour filer en vacances dans des pays proches du Qatar. Résultat, seuls 14 joueurs - sur les 26 qui composaient le groupe de Luis Enrique - sont montés dans l’avion qui a atterri dans l’après-midi à l’aéroport Adolfo-Suarez de Madrid-Barajas.
Pablo Sarabia (PSG), Gavi, Pedri, Sergio Busquets, Alex Baldé, Ferran Torres, Ansu Fati (FC Barcelone), Aymeric Laporte (Manchester City), Pau Torres, Yeremi Pino (Villarreal), Dani Olmo (RB Leipzig), Unai Simon, Nico Williams (Bilbao) et David Raya (Brentford) étaient dans ce vol, en compagnie de Luis Enrique et du président de la fédération espagnole, Luis Rubiales. Avant de partir, les joueurs de la Roja ont offert des maillots aux employés de l’université du Qatar, où ils étaient logés durant le Mondial.
Ambitieuse au moment d’attaquer le tournoi, l’Espagne est tombée de haut en prenant la porte dès les huitièmes, comme il y a quatre ans en Russie. Elle avait déjà joué avec le feu au premier tour en terminant deuxième de son groupe derrière le Japon avec seulement quatre points pris en trois matchs. Cette élimination précoce est un terrible constat d’échec pour une sélection qui aura montré les limites de son style de jeu fait de longues possession et de passes courtes. Un schéma vu et encore revu qui aura causé sa perte, douze ans après l'avoir hissé au sommet du monde.