Coupe du monde 2022: l'énorme ambiance dans l'ancienne maison de Maradona après la qualification de l'Argentine

Les scènes de liesse se sont poursuivies jusqu'au bout de la nuit en Argentine après la victoire de la sélection nationale face à a Croatie (3-0) en demi-finale de la Coupe du monde. Dans la capitale, Buenos Aires, les rues n'ont pas désempli, depuis la fin du match à 16 heures (heure locale, minuit au Qatar) jusqu'au petit matin. Les "hinchas" ont célébré comme il se doit la qualification pour la finale du Mondial, la sixième de l'histoire du pays, y compris dans l'ancienne maison de la légende Diego Maradona.
La maison du "Pibe de oro" s'ouvre aux fans de l'Albiceleste
En effet, la villa de l'icône dans le quartier chic de Vila Devoto a été ouverte au public par les propriétaires afin de permettre aux fans de regarder la rencontre face aux coéquipiers de Luka Modric. Un journaliste du New York Times présent sur place a pu immortaliser la joie des supporters, certains n'hésitant pas à se jeter dans la piscine au coup de sifflet final, ou à chanter en choeur devant l'immense demeure du "Pibe de oro" en brandissant maillots et drapeaux de l'équipe nationale.
L'agence presse argentine Telam rapporte notamment le témoignage de plusieurs jeunes suivant, depuis le début de la compétition, les matchs de l'Albiceleste depuis ce lieu chargé d'histoire, célébrant la mémoire du capitaine de l'équipe victorieuse lors du Mondial 1986, date de la deuxième et dernière victoire du pays en Coupe du monde.
Les festivités se sont ensuite prolongées au rythme des cumbias et alors que les Fernet con coca, une boisson bien connue dans le pays, circulaient de main en main. La plupart des personnes présentes se sont promis de revenir dimanche, à 10 heures du matin, pour célébrer Lionel Messi et ses partenaires en cas de sacre face à la France ou au Maroc.