RMC Sport

Coupe du monde 2022: les Argentins chambrent le Brésil après leur qualification pour la finale

placeholder video
Les joueurs de l’Argentine ont fêté leur qualification pour la finale de la Coupe du monde en reprenant un chant moqueur contre les Brésiliens dans les vestiaires, mardi après leur victoire contra la Croatie (3-0).

L’Argentine s’est qualifiée pour la sixième finale de la Coupe du monde de son histoire, mardi en surclassant la Croatie (3-0). Une victoire fêtée en chanson dans les vestiaires, comme l’ont montré plusieurs vidéos diffusées par les joueurs sur les réseaux sociaux, dont celle du défenseur Nicolas Otamendi. Le groupe a notamment repris un chant créé par leurs supporters après le sacre en Copa America en 2021, moquant notamment les Brésiliens.

Messi et ses partenaires s'étaient offerts le trophée en battant le Brésil en finale (1-0) d'une compétition organisée... au Brésil. Il s'agissait du premier titre du septuple Ballon d'or avec sa sélection. La star du PSG vise désormais le Graal: un titre mondial, dimanche (16h) contre le vainqueur du match entre la France et le Maroc, ce mercredi (20h). En attendant, ses partenaires ont eu une pensée pour les voisins honnis, sortis en quarts de finale du Mondial face à la Croatie (1-1, 4 tab 2).

"Brésiliens, que s’est-il passé?"

"Brésiliens, que s’est-il passé?, débute le chant. Le quintuple champion du monde est tout fripé. Messi est allé à Rio et est reparti avec la coupe (la Copa América en 2021. Nous sommes le groupe argentin et nous encouragerons toujours, Parce que nous avons le rêve de devenir champion du monde. Je suis comme ça, je suis argentin, putain d'anglais des Malouines je n'oublie pas. Je suis comme ça, je viens vous encourager, je suis l'Argentine partout."

La story de Nicolas Otamendi montrant les joueurs argentins reprendre un chant moqueur contre les Brésiliens
La story de Nicolas Otamendi montrant les joueurs argentins reprendre un chant moqueur contre les Brésiliens © Capture Instagram

Le chant est repris en chœur par plusieurs joueurs dans le vestiaire à l’issue de la rencontre. Lionel Messi n’apparaît pas sur la vidéo mise en ligne par Otamendi et sur laquelle d’autres stars reprennent le refrain à tue-tête comme Paulo Dybala ou Julian Alvarez, auteur d’un doublé face aux Croates. Les Argentins auraient pu croiser la route de leur grands rivaux brésiliens en quarts de finale mais les coéquipiers de Neymar, grands favoris de la compétition, sont tombés lors du tour précédent.

NC