RMC Sport

Coupe du monde 2022: Le Maroc pourra compter sur le retour de Bounou contre le Canada

Après avoir déclaré forfait au dernier moment contre la Belgique, pour un motif non communiqué, Yassine Bounou est rétabli. Le gardien titulaire du Maroc pourra tenir sa place lors du match décisif face au Canada, ce jeudi à la Coupe du monde 2022 (16h).

Excellente nouvelle pour le Maroc, Yassine Bounou est de retour. Après avoir manqué la victoire historique face à la Belgique, dimanche à la Coupe du monde 2022 (2-0), le gardien titulaire du Maroc est à nouveau opérationnel. Le portier du FC Séville va pouvoir tenir sa place pour le match décisif face au Canada, ce jeudi (16h), lors de la dernière journée du groupe F. Annoncé partant face aux Diables Rouges, "Bono" avait déclaré forfait au dernier moment, après avoir été présent sur la pelouse aux côtés de ses partenaires durant les hymnes. Le motif de son absence n'a pas été communiqué.

"Yassine va mieux, dès le lendemain du match (lundi), il allait mieux, a expliqué le sélectionneur Walid Regragui en conférence de presse. Il reste le n°1, un des leaders. Il est prêt pour le match contre le Canada." En son absence, Munir El Kajoui, le portier d’Al-Wehda (Arabie saoudite), a assuré un intérim de qualité face aux Belges de Kevin De Bruyne. Mais l’aura et l’expérience de Yassine Bounou (47 sélections) reste de précieux atouts pour les Lions de l’Atlas.

Un nul suffira au Maroc

Après un nul encourageant face à la Croatie de Luka Modric (0-0) et une victoire enivrante contre les Diables Rouges, le Maroc a son destin en mains à l’heure d’affronter le Canada de Jonathan David. Il suffira d’un nul à l’équipe du royaume chérifien pour valider sa qualification en 8es de finale. Ce serait la deuxième de son histoire, après celle du Mondial 1986 au Mexique (défaite 1-0 face à la RFA).

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport