RMC Sport

Coupe du monde 2022: le programme complet des huitièmes de finale, avec dates et horaires

La phase de groupes de la Coupe du monde s'est achevée ce vendredi avec les qualifications de la Suisse et de la Corée du Sud. La compétition continuera dès ce samedi avec le début des huitièmes de finale.

Toutes les affiches pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde sont désormais connues. Ce vendredi, la Corée du Sud et la Suisse ont obtenu les deux derniers billets qualificatifs pour le prochain tour, grâce à des victoires respectives contre le Portugal (2-1) et la Serbie (3-2).

Les Pays-Bas et les Etats-Unis ouvriront le bal samedi (à 16 heures) des huitièmes de finale, avant un duel le même jour (20h) entre l'Argentine et l'Australie. Les vainqueurs de ces deux affiches se retrouveront ensuite.

Dans la même partie de tableau, l'équipe de France continuera sa compétition ce dimanche (16h) face à la Pologne emmenée par Robert Lewandowski. Les champions du monde en titre, en cas de succès, pourraient retrouver l'Angleterre ou le Sénégal ensuite, qui se défieront également ce 4 décembre, à 20 heures.

Premier d'une poule composée de l'Espagne et l'Allemagne, le Japon a hérité de la Croatie pour son huitième de finale, qui aura lieu lundi 5 décembre à 16 heures. L'Asie sera encore à l'honneur quelques heures plus tard (20h) avec la Corée du Sud qui jouera face au Brésil, considéré par beaucoup comme le favori du tournoi.

Enfin mardi, le Maroc aura une lourde mission face à l'Espagne à partir de 16 heures. Dans le dernier match des huitièmes, la Suisse jouera pour la première fois de son histoire en Coupe du monde face au Portugal.

Samedi 3 décembre

Pays-Bas - Etats-Unis à 16h

Argentine-Australie à 20h

Dimanche 4 décembre

France-Pologne à 16h

Angleterre-Sénégal à 20h

Lundi 5 décembre

Japon-Croatie à 16h

Brésil-Corée du sud à 20h

Mardi 6 décembre

Maroc-Espagne à 16h

Portugal-Suisse à 20h

GL