Coupe du monde 2022: Pays-Bas, Portugal, Croatie... des maillots auraient fuité

Les maillots portés lors de la Coupe du monde 2022 se dévoilent petit à petit. Après les équipementiers Puma (Sénégal, Ghana, Serbie, Uruguay, Maroc, Suisse) et Adidas (Espagne, Allemagne, Argentine), c'est au tour de Nike de dévoiler les tenues des sélections qui disputeront le Mondial (20 novembre-18 décembre). Certaines tuniques ont déjà fuité sur le site Footy Headlines.
À l'image de ce qu'il a fait pour l'équipe de France, l'équipementier est resté plutôt sobre, même si la plupart des maillots ont un élément qui se démarque (le jaguar pour le Brésil, le dégradé sur les épaules pour l'Angleterre, l'Arc de Triomphe sur le maillot extérieur des Bleus).
Le maillot des Pays-Bas

Le maillot extérieur du Brésil

Le maillot du Portugal

Le maillot de l'Angleterre

La majorité des sélections porteront pour la première fois leur nouvelle tunique lors de la prochaine trêve internationale, qui s'ouvre la semaine prochaine. Il s'agira du dernier rassemblement avant le début de la Coupe du monde, qui débute le 20 novembre avec le match d'ouverture entre le Qatar et l'Équateur. L'équipe de France entamera sa compétition le 22 novembre face à l'Australie.