RMC Sport

Coupe du monde 2022: Pologne, Qatar, Australie... de nouveaux maillots fuitent avant le Mondial

placeholder video
À deux mois du début de la Coupe du monde, de nombreux maillots ont fuités sur le site Footy Headlines, spécialisé dans le domaine.

Après les équipementiers Puma (Sénégal, Ghana, Serbie, Uruguay, Maroc, Suisse) et Adidas (Espagne, Allemagne, Argentine), c'est au tour de Nike de dévoiler les tenues des sélections qui disputeront la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre). Certaines tuniques ont déjà fuité sur le site Footy Headlines, spécialisé dans le domaine, notamment celles de la Pologne de Robert Lewandowski.

Le maillot domicile, blanc, présente un design épuré avec des motifs sur les épaules et les manches, ainsi que des logos rouges. La deuxième tunique, principalement rouge, comporte un col blanc, doté d'une ligne rouge en son centre.

Les maillots de l'Australie

Premier adversaire de la France au Qatar, les Socceroos arberont leur traditionnelle tunique jaune avec une bande verte au niveau des manches. Un design qu'on retrouve sur le maillot extérieur, principalement bleu foncé.

Les maillots du Qatar

Les maillots de l'Arabie Saoudite

Le maillot extérieur de la Turquie

Le site Footy Headlines avait également dévoilé il y a quelques semaines un aperçu du maillot extérieur de l'équipe de France. Si le fond blanc respecte la tradition, des dessins à l’encre bleue y apparaissent. Ils représentent certains endroits emblématiques de France comme l’Arc de Triomphe, mais aussi des champs, des vaches et des personnes portant le drapeau tricolore. La Fédération française de football (FFF) n’a pas encore officialisé cette nouvelle tenue que pourraient porter les joueurs de Didier Deschamps l’hiver prochain au Qatar. Nike fournira donc les Bleus pour un troisième Mondial après ceux de 2014 et de 2018.

AS