RMC Sport

Coupe du monde 2022: un journaliste égyptien tacle Hazard sur son poids et se faire rembarrer pour un selfie

placeholder video
Un journaliste égyptien s'est distingué lors de la dernière conférence de presse d’Eden Hazard à la Coupe du monde 2022, en lui faisant une remarque sur son poids. Le reporter a ensuite tenté d’obtenir un selfie avec la star de la Belgique. Sans succès.

Eden Hazard a l’habitude d’être interrogé sur son poids. Mais pas de manière aussi directe. Lors de sa dernière conférence de presse, samedi, la star de l’équipe de Belgique a été interpellée par un journaliste égyptien à la veille du match face au Maroc à la Coupe du monde 2022 (défaite 2-0). "J’ai remarqué que tu as grossi", lui a lancé le reporter en arabe. Après s’être fait traduit la remarque, le joueur du Real Madrid a répondu avec le visage fermé, visiblement agacé: "Je n’ai pas grand-chose à répondre à ça, sauf que ce n’est pas vrai. Je fais tout pour être prêt."

>> Coupe du monde 2022: les infos EN DIRECT

"Ça aurait été un beau souvenir"

De quoi jeter un petit malaise dans la salle. Après une vingtaine de minutes d’échanges avec les médias, Hazard a conclu sa conférence de presse. Le journaliste égyptien s’est alors avancé vers lui avec son collègue en sollicitant un selfie, mais il s’est fait éconduire par le taulier des Diables Rouges, qui est resté zen malgré la situation.

Interrogé par Het Nieuwsblad, le journaliste égyptien a confirmé avoir tenté d’obtenir une photo avec Eden Hazard: "J’ai effectivement demandé un selfie avec lui, parce que c’est une grande star. Ça aurait été un beau souvenir pour moi, mais il ne l’a pas fait".

"Hazard a pris un peu d’épaisseur"

Le reporter s’est également expliqué sur sa remarque polémique adressée au joueur de 31 ans, en difficulté depuis son départ de Chelsea pour le Real à l’été 2019: "S'il était en colère au moment de répondre? Peut-être. Mais Eden Hazard est une grande star du football. Lorsqu'il a été transféré au Real Madrid, tout le monde s'attendait à ce qu'il y ait un grand impact. Seulement, il n’a pas arrêté d’être absent et de se blesser".

"A mon avis, Hazard a pris un peu d’épaisseur depuis le match de préparation de la Belgique contre l’Égypte (le 18 novembre au Koweït, défaite 2-1, ndlr), a-t-il détaillé. Je voulais savoir s’il y avait une raison particulière à ça et comment il allait y remédier. C’est pour ça que j’ai posé la question".

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport