Coupe du monde: "A 2-1 pour la Croatie, je suis allé boire une vodka", lâche Suker

Davor Suker - AFP
Si Danijel Subic a entendu un de ses ischio-jambiers siffler durant tout Russie-Croatie (2-2, 3 tab à 4), c’est par son cœur que Davor Suker a été contrarié ce samedi soir dans les tribunes du stade Ficht à l’occasion de ce quart de finale de Coupe du monde lors duquel les Vatreni ont encore dû en passer par les tirs au but pour sortir le pays hôte.
"C’était dur contre cette Russie. Quand on a mené 2-1 (101e) je suis allé boire une vodka pour soulager mon cœur", a confié le président de la Fédé croate.
"Ce n’est plus l’Angleterre d’avant"
"Je vois tellement de détermination chez les joueurs, apprécie le meilleur buteur de la Coupe du monde 1998. Regardez la volonté de Luka Modric malgré la longue saison qu’il a eue avec le Real Madrid. C’est beau."
L’ancien attaquant du Real Madrid et d’Arsenal s’échine toutefois à conserver le statut d’outsider dans ce Mondial avant la demi-finale de mercredi contre l’Angleterre: "Mais comment voulez-vous qu’on vous dise, nous, les Croates, que l’on peut être champion du monde? Ce sera dur contre l’Angleterre. Ce n’est plus l’Angleterre d’avant. Ils jouent au sol. Ça ne balance pas. Beaucoup de puissance et de maîtrise. Ce sera dur."