Coupe du monde: "déçu" pour les Bleues, Zidane regrette le penalty non sifflé

Comme des millions de compatriotes, Zinedine Zidane a suivi le parcours des Bleues à la Coupe du monde 2019. Une aventure qui s'est arrêtée vendredi soir, en quart de finale, face aux Etats-Unis (1-2). En marge d'un tournoi de futsal organisé ce samedi en hommage à Henri Michel, l'ancien numéro dix des Bleus est revenu sur l'élimination française.
"Elles ont fait un bon match"
"On est déçu forcément, a expliqué Zidane. Elles pouvaient faire quelque chose et elles l'ont fait, elles ont réussi à faire un bon match. En face, il y avait aussi une belle équipe." Les Bleues, menées 2-0 à la 65e sur un doublé de Megan Rapinoe, ont réduit l'écart grâce à Wendie Renard (81e). Mais elles n'ont pas réussi à revenir au score.
Le penalty de la discorde
Zidane, sourire aux lèvres, a également regretté le choix de Kateryna Monzul, l'arbitre de la rencontre, de ne pas accorder de penalty à l'équipe de France pour une main d'O'Hara sur une frappe d'Amel Majri, jugée involontaire. "Le penalty aurait été sifflé, il y aurait eu 2-2 et peut-être que ça aurait été autre chose", a souligné l'entraîneur du Real Madrid.