RMC Sport

Coupe du monde: "déçu" pour les Bleues, Zidane regrette le penalty non sifflé

Zinedine Zidane est revenu sur l'élimination de l'équipe de France en quarts de finale de la Coupe du monde face aux Etats-Unis. Le champion du monde 98 s'est dit "déçu" pour les Bleues.

Comme des millions de compatriotes, Zinedine Zidane a suivi le parcours des Bleues à la Coupe du monde 2019. Une aventure qui s'est arrêtée vendredi soir, en quart de finale, face aux Etats-Unis (1-2). En marge d'un tournoi de futsal organisé ce samedi en hommage à Henri Michel, l'ancien numéro dix des Bleus est revenu sur l'élimination française.

"Elles ont fait un bon match"

"On est déçu forcément, a expliqué Zidane. Elles pouvaient faire quelque chose et elles l'ont fait, elles ont réussi à faire un bon match. En face, il y avait aussi une belle équipe." Les Bleues, menées 2-0 à la 65e sur un doublé de Megan Rapinoe, ont réduit l'écart grâce à Wendie Renard (81e). Mais elles n'ont pas réussi à revenir au score.

Le penalty de la discorde

Zidane, sourire aux lèvres, a également regretté le choix de Kateryna Monzul, l'arbitre de la rencontre, de ne pas accorder de penalty à l'équipe de France pour une main d'O'Hara sur une frappe d'Amel Majri, jugée involontaire. "Le penalty aurait été sifflé, il y aurait eu 2-2 et peut-être que ça aurait été autre chose", a souligné l'entraîneur du Real Madrid. 

HM avec Julian Mancini