RMC Sport

Coupe du monde: Deschamps explique comment il a recadré Mbappé contre l’Uruguay

Didier Deschamps a multiplié les interventions auprès de Kylian Mbappé pendant une fin de match houleuse contre l’Uruguay (2-0), vendredi en quart de finale de la Coupe du monde. Il s’en est expliqué dans l’émission Téléfoot, dimanche matin.

"Kylian … Kylian … Kyliiaaaan ! oh ! écoute moi ! Arrête de faire chier ! Stop et c’est tout. Tu ne le mérites pas, mais ne fais pas ça ! Allez ! Lâche rien !" A la fin du quart de finale contre l’Uruguay (2-0), Didier Deschamps a bien cru qu’il allait perdre Kylian Mbappé pour de bon dans cette Coupe du monde.

Mbappé averti pour "simulation"

Légèrement bousculé par Cristian Rodriguez après une passe derrière la jambe d'appui que le joueur de la Céleste n’a pas apprécié, l’attaquant du Paris Saint-Germain s’est allongé au sol pendant quelques minutes, déclenchant une échauffourée. Averti après deux minutes d’empoignade pour "simulation", Didier Deschamps l’a confirmé dans l’émission Téléfoot, Kylian Mbappé s’est approché de l’arbitre pour lui demander des explications.

Deschamps n'avait "surtout pas envie de le perdre"

Didier Deschamps a donc haussé le ton pour l’en empêcher, par crainte d’un second avertissement, synonyme d’exclusion. Et par extension, de suspension pour la demi-finale contre la Belgique. "Je suis son coach et je veux son bien, il le sait, a déclaré Didier Deschamps sur TF1. C’est quelqu’un qui mérite toute l’admiration par rapport à ce qu’il fait, mais quand il y a quelque chose qui ne me plait pas … C’est pour son bien de toute façon, je lui ai dit. Je n’avais surtout pas envie de le perdre sur ce coup-là, par rapport au match qui nous attendait."

"Il avait quelque chose contre moi"

"Il n’y avait aucune volonté de chambrer de ma part, avait estimé Mbappé après la rencontre. Je comprends le joueur uruguayen. Ce que je reproche, c’est à l’arbitre. Pendant tout le match, il n’a pas arrêté de me parler, 'arrête de faire ci, arrête de faire ça', je crois qu’il avait quelque chose contre moi. Je n’ai pas fait attention. Il m’a mis un jaune alors que j’avais pris un coup, je n’ai pas trop compris. Ce n’est pas grave, je n’ai pas fait attention. Le plus important, c’était de gagner le match. Moi, j'ai gagné. L’arbitre, je l’aurai oublié demain."

QM