Coupe du monde en direct: "On veut faire de grandes choses", annonce Matuidi

Blaise Matuidi - AFP
[22h24]
La prédiction de Jean-Michel Aulas
Présent en Russie pour suivre le Mondial et notamment les Bleus, le président de l'Olympique lyonnais savoure le parcours des vice-champions d'Europe. Favorable à la VAR, Jean-Michel Aulas est optimiste pour l'équipe de France. Mais il se méfie des Diables Rouges belges, très semblables aux Français. Les Bleus iront-ils au bout ? Aulas a sa petite idée ...
[22h20]
Comment Wimbledon a vécu la victoire anglaise
Dans le temple de Wimbledon, le football n’est pas dans son domaine, on sacrifie plutôt aux traditions. Tenues blanches de rigueur pour les joueurs et tennis pour les spectateurs. Cette année, pourtant, les Britanniques ont réussi à se frayer un chemin pour assister à la qualification des Three Lions pour les demi-finales de la Coupe du monde. Notre reporter les a retrouvés.
[19h22]
Equipe de France: reprise en douceur avant la demie, Mendy absent de l’entraînement
Au lendemain de la belle qualification des Bleus pour les demi-finales de la Coupe du monde face à l'Uruguay (2-0), les remplaçants de l’équipe de France ont retrouvé le chemin de l’entraînement, toujours sans Benjamin Mendy.
>> Les dernières nouvelles du groupe France
[19h22]
VIDEO. Suède-Angleterre: les fans anglais déchaînés après la qualification des Three Lions pour les demi-finales
La victoire de l'Angleterre contre la Suède (2-0) en quart de finale du Mondial a fait le bonheur de millions de supporters anglais. A Londres, les buts de Maguire et Alli ont provoqué des scènes de joie intenses.
[19h18]
Russie-Croatie: les compos avec Modric
Les deux sélectionneurs ont livré leurs compos pour le denier quart de finale entre la Russie et la Croatie.
La compo de la Russie:
Akinfeev - Mario Fernande, Kutepov, Ignashevich, Kudriashov - Cheryshev, Kuzaiev, Zobnin, Samedov - Golovin - Dzyuba
La compo de la Croatie:
Subasic - Vrsaljko, Vida, Lovren, Strinic - Rebic, Rakitic, Modric, Perisic - Mandzukic, Kramaric
[14h40]
Les compos sont tombées
Aucune surprise, ni d'un côté, ni de l'autre, pour ce quart de finale entre la Suède et l'Angleterre. Berg et Toivonen s'occuperont de l'attaque suédoise et Sterling-Kane sera le duo offensif des Three Lions.
La Compo de la Suède
Olsen - Krafth, Lindelöf, Granqvist (c), Augustinsson - Claesson, Larsson, Ekdal, Forsberg - Berg, Toivonen.
La compo de l'Angleterre
Pickford - Walker, Stones, Maguire - Trippier, Alli, Henderson, Lingard, Young - Sterling, Kane (c).
[14h33]
Matuidi: "On veut faire de grandes choses"
Dans la chambre d’Alphone Areola, Blaise Matuidi a adressé un petit message à ses followers au lendemain de la qualification contre l’Uruguay et à trois jours de la demi-finale contre la Belgique: "On est fatigués mais contents. On n’a pas beaucoup de jours, on va vite se concentrer. On a un grand match qui nous attend contre la Belgique. J’espère que vous êtes fiers de ce que la France fait dans cette Coupe du monde. Nous on est fiers, on va continuer, on veut faire de grandes choses. J’espère que vous serez tous en bleu-blanc-rouge."
[13h28]
Un supporter se fait tatouer les noms des 23 joueurs anglais
Avant le début de la Coupe du monde, un fan britannique avait promis de se faire tatouer le nom des 23 joueurs retenus par Gareth Southgate en cas de qualification des Three Lions pour les quarts de finale. Après la victoire de l'Angleterre contre la Colombie, il a tenu sa promesse.
Parce que vous voulez en savoir plus, rendez-vous ici!
[13h26]
Le Mozambique aussi se passionne pour le Mondial
[12h08]
Le débriefe de Mbappé
"On a su les tuer (l'Uruguay) sur leurs points forts. Coups de pied arrêtés ils sont forts, Raph (Varane) marque, puis attaque rapide. On gagne 2-0, on rentre au camp de base, on mange des pâtes."
[11h46]
Après la sortie de l'Uruguay, Montevideo entre tristesse et fierté
La capitale de l’Uruguay n’a pas eu beaucoup d’occasions de s’enflammer lors du quart de finale de la Coupe du monde perdu face à la France. Des pleurs mais aussi beaucoup de respect pour la Celeste.
Le vendredi de notre envoyé spécial à Montevideo à retrouver ici!
[11h39]
Varane se paie les journalistes après des compliments sur Lloris
"C’est bizarre, vous disiez l’inverse avant la compétition. On connait ses talents. On n’est pas surpris. Ça fait des années qu’il sauve beaucoup de buts. On sait sa valeur, elle n’a pas changé en quelques semaines. S’il peut être décisif dans une grande compétition, c’est magnifique."
[11h31]
Varane remercie Lloris pour cet arrêt alors qu’il "pensait que ça allait aller au fond"
"Lloris a fait un arrêt incroyable. C’était du grand Hugo. Il a été vif, agile. Je pensais que le ballon allait aller au fond. En plus après il s’est jeté dans les pieds de Diego Godin. C’est rassurant d’avoir Hugo derrière. Quand il fait ça, il faut lui dire merci et le prendre dans ses bras."
L'énorme parade de Lloris est à retrouver ici!
[11h27]
Varane encense la fratrie Hazard
"Thorgan, ça va me faire plaisir de le revoir, ça fait longtemps. On a passé un moment ensemble en formation. Il est talentueux. J’ai aussi joué contre Eden à Lille. Il a un énorme talent. Il exploite son potentiel. Il est très vif. Pour le contrer, il n’y a pas de solution miracle. Il faut leur laisser peu d’espace. L’empêcher de recevoir le ballon."
[11h25]
Varane: "Pas de favori" pour le titre
"Il n’y a pas de favori. Il ne reste que des équipes fortes. On aborde ce match comme un match très difficile. Il faudra donner le meilleur de nous-même contre la Belgique. On va prendre match après match."
[11h23]
Varane: "On espère être champions du monde"
" On espère être champions du monde. On sent la ferveur en France. On remercie nos supporters. On veut donner le maximum pour rendre fiers les Français."
[11h22]
Comment Varane compte s’occuper de Lukaku
"Lukaku pose des problèmes à n’importe quelle défense. Il est puissant. Il faut lui laisser peu d’espace. Il profite de chaque espace."
[11h19]
Varane: "J'ai un rapport affectif avec les Belges
[11h17]
"Dans un groupe, il faut des personnalités différentes. Paul c’est le feu, moi c’est plus l’eau."
[11h15]
Varane rassurant sur Umtiti
"Sam (Umtiti), ça va. Il avait un peu mal après le match. Il se connaît bien. Il sait les soins qu’il a à faire."
[11h14]
Varane "ne pense pas au Ballon d’Or"
"Je ne suis pas beaucoup mis en lumière par rapport à un attaquant. C'est une récompense prestigieuse, le Ballon d’Or, ce n’est pas dans mon esprit. Si ça arrivait à un Français je serais très heureux."
[11h11]
Varane: "On a montré pas mal de maturité"
"On a une équipe jeune mais qui a démontré pas mal de maturité. On a une équipe qui est montée en puissance. Il y a des attaques rapides mais aussi des actions combinées. Cela fait de nous une équipe plus complète. On peut s'adapter. Contre l'Uruguay, on a répondu au défi physique. On peut varier notre jeu, c'est une de nos forces."
[11h08]
Combien la Coupe du monde 2014 a apporté à Varane
Varane: "L'expérience joue dans ce genre de compétitions. Pour être sereins, bien préparés. On sait quoi faire. C'est pas pour autant que c'est facile mais ça aide pour éviter certaines erreurs.
[11h06]
Alerte, énorme pique envoyée à Messi!
Lucas Hernandez: "Il faudra être concentré, on a déjà éliminé le meilleur joueur du monde en huitièmes et il n’a pas touché un ballon."
[11h02]
Lucas annonce "onze chiens sur le terrain" contre la Belgique
"Contre la Belgique, vous verrez onze chiens sur le terrain plus les trois qui vont rentrer."
[11h01]
"Quand les huitièmes de finale sont arrivés, on a vu une équipe (la France) forte mentalement et physiquement."
[10h59]
"Henry sera content si on gagne", présume Hernandez
"Thierry Henry a été un très grand joueur, une icône du foot. Maintenant, il est adjoint avec la Belgique. Si on gagne, il sera content aussi car c'est avant tout un Français !" On en doute.
[10h57]
"On ne se le dit pas mais chacun pense qu’on peut être champions du monde"
[10h56]
Lucas Hernandez: "Je pense en espagnol, donc ça me change un petit peu"
[10h53]
Hernandez: "Il y a six mois, je n'imaginais même pas être en sélection et là on est en demies. Il faut prendre du plaisir. Cela ne se reproduira peut-être jamais."
[10h50]
"Ça ne va pas être facile pour nous mais pour eux non plus", annonce Hernandez
"C’est une très grosse sélection avec de grosse individualités. Il faudra être attentifs. Ils peuvent aller très vite vers l’avant. Ça ne va pas être facile pour nous mais pour eux non plus."
[10h47]
Lucas Hernandez souligne "le travail défensif de toute l'équipe"
"Le travail que toute l’équipe fait défensivement est incroyable. On travaille beaucoup cet aspect et ça se voit sur le terrain. Il faut continuer comme ça."
[10h45]
Hernandez: "Profiter au maximum"
"Dans le foot, tout va très vite. Il y a quelques mois je n’imaginais même pas en équipe de France. Il faut profiter au maximum."
[10h36]
La conf' des Bleus c'est dans 10 minutes
Varane et Hernandez se plient à l'exercice de la conférence de presse. Ce sera à suivre à 10h45 sur RMC Sport...
... et en vidéo sur BFM Sport!
[10h33]
Le Brésil et la France, les deux meilleures équipes selon Hazard
Victorieuse du Brésil (2-1) ce vendredi en quarts de finale de la Coupe du monde, la Belgique affrontera l’équipe de France mardi en demi-finale. Un match forcément très particulier pour Eden Hazard, formé au Losc et qui évolue avec N’Golo Kanté et Olivier Giroud à Chelsea. "Je vais jouer contre des joueurs que je connais, contre qui j’ai déjà joué, lance Hazard. C’est sûr que j’ai passé beaucoup d’années en France. Ils ont des joueurs d’exception. N’Golo est dans l’équipe et quand il est dans l’équipe souvent ça gagne…Dans les matchs de groupe ils ne m’avaient pas beaucoup impressionné mais depuis depuis deux matchs… Je pense qu’avec le Brésil c’est la meilleure équipe."
Pour retrouver l'intégralité de l'analyse d'Eden Hazard, c'est par ici!
[10h30]
Ibra est très chaud
Zlatan Ibrahimovic est bouillant avant le quart de finale entre la Suède et l’Angleterre ce samedi (16h). L’attaquant suédois, qui pense que la sélection « peut devenir championne du monde » et a fait un étonnant pari avec David Beckham, vient de bomber le torse via Twitter: "Nous ne sommes pas comme vous. Nous ne sommes pas vous. Nous sommes la Suède."
Pour retrouver le pari entre Ibra et Beckham, c'est par ici!
[09h46]
Les Bleus ont eu droit à leur haie d'honneur
Revenus de Nijni Novgorod vers 1h du matin, les Bleus ont vu le personnel de leur hôtel d'Istra leur offrir une nouvelle haie d'honneur après leur qualification pour les demi-finales au détriment de l'Uruguay.
[09h40]
Entraînement à 16h pour les Bleus
Séance très légère pour les titulaires de ce vendredi, qui passeront l'essentiel de leur temps entre les mains du staff médical. Un tout petit peu moins pour les remplaçants, lors de ce rendez-vous à 16h au stade Glebovets, ouvert cette fois-ci aux médias.
[09h31]
Varane et Hernandez en conf
Raphaël Varane et Lucas Hernandez, très en vue ce vendredi contre l'Uruguay, ont rendez-vous avec la presse ce samedi à Istra à 10h45. La conf aura un accent madrilène.
[09h27]
Les matchs du jour
Suite des quarts de finale de la Coupe du monde ce samedi. Les deux vainqueurs s’affronteront mercredi au Loujniki Stadium à Moscou.
16h : Suède – Angleterre à Samara
20h : Russie – Croatie à Sotchi
[09h26]
Bonjour...
... et bienvenue à toutes et à tous sur RMC Sport pour cette nouvelle journée de la Coupe du monde.