Coupe du monde: la liste de l'Australie, premier adversaire des Bleus

Le groupe du premier adversaire de l'équipe de France est connu. Ce mardi, Graham Arnold, le sélectionneur de l'Australie, a dévoilé la liste des 26 joueurs retenus pour la Coupe du monde au Qatar où les Socceroos affronteront les Bleus le 22 novembre au Al-Janoub Stadium. Doyen de l'équipe, le gardien Matt Ryan va disputer sa troisième Coupe du monde, lui qui était déjà là en 2018 lorsque les joueurs de Didier Deschamps s'étaient imposés 2-1 à Kazan.
Ce sera le deuxième tournoi pour Aziz Behich, Milos Degenek, Jackson Irvine, Jamie MacLaren, Aaron Mooy et Bailey Wright, alors que dix-sept joueurs vont disputer leur premier Mondial.
>> Suivez toute l'actualité de la Coupe du monde en direct
La liste de l'Australie
Gardiens: Matt Ryan, Andrew Redmayne, Danny Vukovic
Défenseurs: Nathaniel Atkinson, Joel King, Aziz Behich, Kye Rowles, Milos Degenek, Harry Souttar, Thomas Deng, Bailey Wright, Fran Karacic
Milieux: Keanu Baccus, Jackson Irvine, Cam Devlin, Riley McGree, Ajdin Hrustic, Aaron Mooy
Attaquants: Martin Boyle, Garang Kuol, Jason Cummings, Matthew Leckie, Mitch Duke, Awer Mabil, Craig Goodwin, Jamie MacLaren
L'Australie a dû attendre les barrages pour se qualifier
Les Socceroos, éliminés au premier tour il y a quatre ans, font partie des dernières équipes à avoir composter leur ticket pour le Qatar. Les coéquipiers de Matt Ryan se sont défaits du Pérou en barrage en juin dernier (0-0, 5 tab à 4) et se sont ainsi qualifiés pour leur sixième phase finale, la cinquième consécutive.
Beaucoup de choses ont changé en quatre ans pour l'équipe australienne. Graham Arnold a remplacé Bert van Marwijk au poste de sélectionneur. Le coach australien de 58 ans s’appuie sur un groupe solidaire au talent limité. Avec plusieurs schémas tactiques, en 4-2-3-1, 4-4-2 ou 4-1-3-2. Mathew Ryan (30 ans), le gardien de Copenhague, est toujours dans les buts. Il porte désormais le brassard de capitaine. Le latéral gauche Aziz Behich, malheureux buteur contre les Bleus, tient encore sa place. Aaron Mooy, le milieu de terrain du Celtic, et Mathew Leckie, l’ailier de Melbourne City, également.