RMC Sport

Coupe du monde: les cinq chiffres sur la Ligue 1 (et Ligue 2)

La Coupe du monde concernera grandement la Ligue 1 cette année, avec plus de 40 joueurs qui prendront part à la compétition. Le PSG est le club français qui fournit le plus d’éléments pour le Mondial.

La Coupe du monde en Russie débutera le 14 juin. En tout, 49 joueurs évoluant en France y prendront part. Parmi eux, douze viennent du Paris Saint-Germain, ce qui en fait l’équipe française avec le plus de représentants au Mondial. Le club de la capitale est suivi par l’AS Monaco (huit) et se trouve loin devant l’OM (troisième, avec quatre joueurs).

Tous ces joueurs sélectionnés seront répartis dans 18 des 32 sélections qui disputeront la compétition. Le Sénégal et la Tunisie notamment, qui sont les nations étrangères qui accueillent le plus de joueurs (sept) qui performent dans l’Hexagone.

Une surprise venue de Ligue 2

Parmi les 49 joueurs évoluant en France, 48 se trouvent en Ligue 1. Un joueur a en effet été sélectionné alors qu’il joue actuellement en Ligue 2, Mouez Hassen. Le gardien du club de Châteauroux (9e) jouera au Mondial sous les couleurs de la Tunisie.

AC