RMC Sport

France-Belgique: la stat folle de Pavard (qui peut donner confiance aux Bleus)

Il est celui qui ne perd jamais avec l'équipe de France. Depuis ses débuts avec les U19, Benjamin Pavard, qui devrait logiquement débuter ce mardi face à la Belgique en demi-finale de la Coupe du monde, n'a encore jamais connu le goût de la défaite sous le maillot bleu. Ça fait 29 matchs que ça dure.

Ne cherchez plus le porte-bonheur de l’équipe de France. Il a les cheveux frisés, était un inconnu du grand public il y a encore quelques mois et a mis l’un des plus beaux buts de la Coupe du monde d’une frappe du droit incroyable. Avec Benjamin Pavard titulaire ce mardi contre la Belgique, ce qui devrait logiquement arriver, les Bleus n’ont rien à craindre de leur demi-finale. Et pour cause, le latéral de Stuttgart n’a encore jamais connu la défaite sous le maillot tricolore. D’accord, il ne compte que dix sélections avec les A depuis ses débuts en novembre dernier contre le Pays de Galles.

29 matchs sans défaite

Il n’empêche que son bilan est impressionnant : huit victoires, deux nuls, et, donc, aucune défaite. Au sein des équipes nationales des jeunes, l’ancien Lillois peut avoir se vanter d’avoir un ratio plus que flatteur, aussi bien avec les U19 (quatre victoires en quatre matchs) qu’avec les Espoirs (douze victoires et trois nuls en quinze matchs). Au total, cela fait donc un bilan de 29 rencontres sans défaite avec l’équipe de France. Un statut de porte-bonheur sur lequel est revenu Pavard, dimanche, en conférence de presse. "Ça fait toujours plaisir d’être invaincu avec les Bleus", a-t-il reconnu.

Et d’ajouter : "J’espère rester invaincu jusqu’à 31 matchs." Pas besoin d’être mathématicien pour comprendre que cela signifierait que la France a dominé la Belgique en demi-finale, puis le vainqueur du duel Croatie-Angleterre en finale le 15 juillet.

RR