RMC Sport

Coupe du monde: Maddison a manqué l’appel de Southgate… qui voulait lui annoncer sa sélection

placeholder video
Ce jeudi, James Maddison a snobé - bien malgré lui - l’appel téléphonique de son sélectionneur, qui voulait lui annoncer sa sélection pour la Coupe du monde au Qatar. Heureusement pour le milieu offensif de Leicester, son coach, Brendan Rodgers, est venu à sa rescousse.

Il y a des appels téléphoniques à ne pas rater. Comme celui qui vous envoie directement à la compétition dont tous les footballeurs rêvent. Pourtant, comme l’a révélé Brendan Rodgers, le coach de Leicester, James Maddison a bel et bien snobé - malgré lui - son sélectionneur lorsque ce dernier a tenté de le joindre pour lui annoncer sa sélection à la Coupe du monde avec l’Angleterre.

>> Toutes les infos avant la Coupe du monde EN DIRECT

"Il a eu un appel manqué de Gareth (Southgate) juste avant notre entraînement, a raconté Rodgers ce jeudi. Je lui ai dit de venir dans mon bureau et de le rappeler en privé. Il est alors sorti rempli de toute la joie du monde. C'était un grand moment pour lui. Il y avait du bonheur et du soulagement. Je suis sûr qu'il y avait beaucoup de pensées qui traversaient son esprit."

Une seule sélection au compteur

Alors qu’il a connu son unique sélection avec les Three Lions il y a trois ans, le 14 novembre 2019 contre le Monténégro, Maddison (25 ans) va donc goûter à la joie d’une participation à la Coupe du monde dans quelques jours.

Cette présence dans la liste des vice-champions d’Europe en titre s’explique par un très bon début de saison. Le milieu offensif des Foxes a déjà inscrit six buts et délivré quatre passes décisives en 12 rencontres de Premier League.

F.Ga