RMC Sport

Equipe de France: "Mon cœur est avec eux", le message de soutien de Pogba aux Bleus pour le Mondial

Pas suffisamment remis de sa blessure pour pouvoir postuler à une place dans la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du monde, Paul Pogba suivra l’équipe de France depuis chez lui. Sur les réseaux sociaux, l’élément de la Juventus a partagé son soutien pour ses compatriotes.

Si indispensable dans l’entrejeu de l’équipe de France durant la Coupe du monde 2018 en Russie, Paul Pogba n’aidera cette fois-ci pas son pays à tenter de remporter une troisième étoile. Blessé, le milieu n’a disputé aucun match cette saison avec la Juventus et n’était pas assez remis pour reprendre avec les Bleus.

Comme annoncé depuis quelques jours, Pogba ne figure pas dans la liste des 25 joueurs convoqués par Didier Deschamps pour le déplacement au Qatar. Sur les réseaux sociaux "la Pioche" a partagé son soutien pour ses compatriotes qui tenteront de marcher dans les pas des éléments présents en 2018: "Dieu avait un autre plan pour moi. Je soutiendrai mon équipe, ma nation, mon pays, de loin, mais mon cœur est avec eux! Bonne chance à tous les joueurs sélectionnés."

Des éléments appelés, comme Guendouzi, Fofana, Camavinga et Tchouaméni, auront donc la lourde tâche de faire oublier l’absence d’un des principaux cadres de la sélection.

Les regrets de Lloris

S’il y a bien un joueur dans la liste actuelle conscient de ce qu’aurait pu apporter Pogba, c’est bien le capitaine Hugo Lloris. Suite à la victoire de Tottenham contre Marseille en Ligue des champions, le portier avait partagé aux médias sa déception de ne pas pouvoir compter sur le milieu de 29 ans: "C'est un jouer très important, plus qu'important pour l'équipe. Ça fait quelques mois qu'il traine des blessures, il n'a pas beaucoup joué la saison dernière. Bien sûr, ça sera un gros manque."

Durant les Golden Boy Awards, le principal intéressé avait fait un point sur son état en affirmant aller "mieux". Dans l'obligation de faire une croix sur ce Mondial, Pogba a maintenant pour mission d’aider la Juventus à se relever d’un début de saison compliquée, traduit par une élimination de la Ligue des champions, et une septième place au classement de Serie A.

JO