Coupe du monde: Mavuba raconte les débuts impressionnants de Pavard au LOSC

En 2014, Rio Mavuba avait participé à l’aventure de l’équipe de France à la Coupe du monde au Brésil en entrant dans un match de poule contre le Honduras. Quatre ans plus tard, le joueur du Sparta Prague sera un supporter attentif des Bleus ce dimanche pour la finale France-Croatie (17h).
Invité sur RMC, l’ancien capitaine du LOSC est revenu sur les premiers pas de Benjamin Pavard à Lille, avant de rejoindre Stuttgart et d’exploser en équipe nationale.
Antonetti n’accroche pas avec le joueur
"Ma seule surprise concernant Benjamin, c’est de le voir arriver aussi rapidement avec les Bleus et d’être aussi à l’aise. Je ne vais pas dire que je l’avais vu venir. Mais quand il est arrivé (chez les pros) à Lille, il avait un potentiel énorme", se rappelle Mavuba.
"René Girard l’avait lancé, il pouvait jouer arrière gauche, arrière droit, récupérateur ou défenseur central, qui est d’ailleurs son vrai poste. On a tout de suite vu qu’il avait beaucoup de qualités. Malheureusement, Frédéric Antonetti n’a pas forcément kiffé le joueur par la suite et le destin a fait qu’il est parti et qu'il a réussi, tant mieux pour lui."