Coupet : "Les Bleues ont eu une attitude très positive"

Grégory Coupet - -
« Les Bleues se sont rattrapées et surtout rassurées parce que les deux premiers matches face à l’Angleterre (1-0) et la Colombie (0-2) étaient de facture assez moyenne. Il y avait peu de rythme et un manque d’efficacité offensive et défensive. Là, elles marquent au bout de 30 secondes et il y avait 4-0 à la mi-temps. Elles ont plutôt déroulé en deuxième mi-temps mais en première mi-temps, elles ont eu une attitude très positive avec un gros pressing.
Il y avait un effet rouleau compresseur sur cette équipe du Mexique, ça s’est senti dans les transmissions de balle avec beaucoup de jeu à une touche et de remises. J’ai trouvé que le ballon allait vite et que les filles étaient très disponibles avec un superbe but de Le Sommer qui coupe le ballon au premier poteau. Il y avait une qualité de jeu très intéressante en première mi-temps.
« Il faudra que les Bleues soient hyper rigoureuses et intransigeantes »
Malheureusement en deuxième, il n’y a pas eu de confirmation. C’est peut-être un problème de motivation. On a revu des petites erreurs techniques, de la facilité. C’était un peu plus difficile à regarder et moins intensif. Pour espérer aller loin, il faudra qu’elles soient hyper rigoureuses et intransigeantes sur les attitudes et ces petits détails, comme des relances un peu trop faciles de Sarah Bouhaddi.
Elle est très forte au pied, mais il faut avoir une concentration hyper importante. Elle joue à un poste qui demande d’être hyper rigoureuse. Il va falloir gommer des petites sautes de concentration. Les joueuses devront être physiquement plus affûtées pour tenir le rythme sur 90 minutes et ne jamais se faire peur. C’est comme ça qu’elles impressionneront leurs adversaires et qu’elles auront une grande confiance. »