RMC Sport

Enquête sur le Mondial 2022: Aulas convaincu que Platini "n'y est pour rien"

En conférence de presse, Jean-Michel Aulas a soutenu ce mardi Michel Platini, placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur l'attribution de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Jean-Michel Aulas a profité de la présentation de Jean-Luc Vasseur comme entraîneur de la section féminine pour apporter son soutien à Michel Platini. Dans le cadre de l'enquête par le Parquet National Financier pour corruption sur les conditions d’attribution de la Coupe du monde de football 2022 au Qatar, l’ancien patron de l’UEFA a été placé en garde à vue

"Je suis persuadé que Michel n'y est pour rien"

"Je n'étais pas au courant, je l'ai appris au déjeuner ce mardi, a-t-il abordé. Il faut faire attention aux informations qui arrivent sans précision. Michel est quelqu'un que j'apprécie. Je suis persuadé que Michel n'y est pour rien. C'est ma conviction personnelle, je ne veux pas influencer. C'est quelqu'un de droit."

"La Coupe du monde au Qatar bouleverse"

Le président n'est pas surpris de ce remue-ménage. "C'est aussi vrai que la Coupe du monde au Qatar bouleverse tellement de choses, il y a tellement d'enjeux économiques et financiers que cela a interpellé tout le monde. Aller jouer une Coupe du monde aux périodes habituelles au Qatar... Des enquêtes, il y en a eu pas mal sur les manifestations sportives du Qatar, je sais que Michel n'y est pour rien". 

>> Blatter choqué par la garde à vue de Platini

Edward Jay, Joseph Ruiz