RMC Sport

Equipe de France: "C'est un gagnant", Ibrahimovic invite Deschamps à sélectionner Giroud pour la Coupe du monde

A quelques jours de l'annonce de la liste de l'équipe de France pour la Coupe du monde au Qatar, Zlatan Ibrahimovic a pris position pour Olivier Giroud, son coéquipier à l'AC Milan. Interrogé par Canal+, le Suédois a souligné les qualités du Français.

La présence d'Olivier Giroud à la Coupe du monde au Qatar n'est pas garantie. Ce mercredi 9 novembre, Didier Deschamps annoncera sa liste de joueurs pour la compétition et l'une des principales interrogations réside autour de l'attaquant de l'AC Milan, plusieurs fois mis à l'écart ces derniers mois. Dans un entretien à Canal+, Zlatan Ibrahimovic a pour sa part vanté les qualités de son coéquipier.

"Il joue pour tout le monde"

Pour le Suédois, Didier Deschamps doit convoquer Olivier Giroud pour la Coupe du monde. "Oui, car c'est un gagnant. C'est une personne sérieuse, a vanté Ibrahimovic. Ce n'est pas quelqu'un qui va te mettre 40 buts par an, mais il apporte quelque chose à l'équipe que peu de gens apportent. Parce qu'il n'est pas égocentrique sur le terrain. Il joue pour tout le monde."

Champion du monde en 2018 avec l'équipe de France, sans marquer le moindre but, Olivier Giroud a depuis encore garni son palmarès avec notamment une Ligue des champions lors de son passage à Chelsea mais aussi un titre de Serie A avec l'AC Milan, dès sa première saison. "Quand il est arrivé, il a donné un grand coup de main à l'équipe. Il a fait de belles choses", a souligné Ibrahimovic, qui se remet toujours de son opération du genou et dont le retour sur les terrains n'est pas prévu avant 2023.

Auteur de huit buts depuis le début de saison, Olivier Giroud arrive en forme avant l'annonce de la liste. Mercredi, le buteur de 36 ans a été décisif lors des quatre buts (deux réalisations, deux passes décisives) de la victoire de l'AC Milan face au RB Salzbourg (4-0), envoyant le club lombard en huitièmes de finale de Ligue des champions. "On verra, ce n'est pas moi qui décide", répondait alors l'intéressé sur sa potentielle sélection avec les Bleus.

GL