RMC Sport

Équipe de France: "Lloris est intouchable" selon Sagnol

Alors qu’Hugo Lloris n’a pas vraiment rassuré lors des derniers matchs de préparation des Bleus avant la Coupe du monde 2018, le capitaine des Bleus reste "intouchable" pour Willy Sagnol, membre de la Dream Team RMC Sport.

Sauf énorme surprise, Hugo Lloris sera titulaire ce samedi contre l’Australie (12h) pour le premier match des Bleus à la Coupe du monde 2018, brassard de capitaine autour du biceps.

Malgré tout, le gardien de Tottenham ne s’est pas vraiment montré 100% rassurant contre l’Italie (3-1) puis les Etats-Unis (1-1) lors des deux derniers matchs de préparation de l'équipe de France. Mais pour Willy Sagnol, pas question de toucher à la hiérarchie à ce poste si particulier.

"C’est le meilleur gardien français"

"Je n’ai aucun doute sur le niveau d’Hugo Lloris. Pour moi, c’est le meilleur gardien français, il est au-dessus de Steve Mandanda, même si ce dernier a fait une bonne saison avec l’OM", pense le membre de la Dream Team RMC Sport.

"Hugo, c’est le capitaine des Bleus, c’est le taulier, il amène de la sérénité dans l’effectif. Pour moi, il est intouchable. Avant le début du Mondial, la blessure de Koscielny a déjà enlevé l’un des cadres de cette équipe, donc si en plus on s’attaque au poste de gardien de but… On sait que les postes axiaux sont les plus importants. "

D.W