RMC Sport

France-Argentine: "Ils n’avaient pas besoin de ça", Vieira déplore les célébrations de Martinez

placeholder video
Comme Unai Emery et Graeme Souness, Patrick Vieira critique les chambrages d’Emiliano Martinez. En conférence de presse, l’entraîneur de Crystal Palace explique que ces gestes ne mettent pas en lumière le bon parcours des Argentins durant le Mondial. Le Français a aussi mentionné les chants racistes prononcés contre Kylian Mbappé.

Les jours passent mais Emiliano Martinez fait toujours autant parler de lui. Depuis la victoire contre la France durant la Coupe du monde, le portier argentin a accumulé les gestes provocateurs à l’encontre des Français. Un chambrage qui ne trouve pas vraiment d'écho positif en Grande-Bretagne. Interrogé par la presse sur le sujet, Patrick Vieira estime qu'Emiliano Martinez a fait oublier au grand public les performances de son pays durant la compétition.

"Les photos que j’ai vues du gardien argentin, je pense qu’elles mettent un peu de côté ce que l’Argentine a fait à la Coupe du monde. Selon moi, ils n’avaient pas besoin de ça", déclare l’ancien milieu français, qui parle même d’une "décision stupide" de la part du gardien d’Aston Villa.

Avant Patrick Vieira, l'ancienne gloire écossaise Graeme Souness a lui aussi dézingué les actions de l’Argentin: "Martinez s'est fait honte et a fait honte à son pays. Il avait l'air d'un clown vulgaire. Si c'est pour cela qu'il veut qu'on se souvienne de lui, alors que Dieu nous aide tous."

"Le côté obscur de la Coupe du monde de l’Argentine"

Patrick Vieira a également abordé le cas des propos racistes tenus à l'encontre de Kylian Mbappé et d'autres joueurs de l'équipe de France: "J'étais vraiment déçu parce que j'ai entendu les mêmes chansons que vous. Je veux avoir une photo des fans argentins avec la passion et l'amour qu'ils ont montré pendant ces matchs."

Ne souhaitant pas mettre tous les Argentins dans le même panier, Vieira a aussi souligné la bonne ambiance mise dans les stades par les supporters ayant fait le déplacement au Qatar: "Ils ont gagné la Coupe du monde, mais dans les tribunes, ils étaient aussi les meilleurs. Je veux garder ça en tête et ne pas penser à ces fans stupides qui ont mis de l'obscurité sur ce que l'Argentine a accompli sur et en dehors du terrain. C'est le côté obscur de la Coupe du monde de l'Argentine".

JO