RMC Sport

France-Australie: "On doit être plus dangereux" reconnaît Deschamps

C’est un Didier Deschamps soulagé par la victoire de l’équipe de France sur l’Australie (2-1) pour son entrée en lice dans la Coupe du monde, qui s’est exprimé au micro de RMC Sport. Le sélectionneur a conscience des limites des Bleus, notamment dans le secteur offensif, pas assez incisif à son goût.

Evidemment, il a retenu en priorité les trois points. Mais pas que. A l’heure de l’analyse brute de la victoire poussive des Bleus sur l’Australie (2-1), leur sélectionneur, Didier Deschamps, est revenu sur les difficultés rencontrées en cours de match. Et inviter de manière explicite son groupe à faire plus dans les prochains matches de cette Coupe du monde.

"Cela a été un match compliqué face à une équipe australienne valeureuse, qui nous a compliqué la tâche. On n’a pas fait un grand match. L’essentiel est là à travers cette victoire. On ne va pas faire un cador européen de cette équipe australienne (sic). Une occasion… Le but, on le donne. Sur ce que j’attends de mon équipe, on doit être plus dangereux. On est capable de mieux faire."

"On a manqué de dynamisme, de jus"

Evidemment, par ce "mieux faire", le sélectionneur a pointé du doigt le peu de poids et de danger apporté par son trio offensif, composé de Griezmann, Dembélé et Mbappé. "On a manqué de dynamisme, de jus, surtout dans notre secteur offensif. Ça a été un peu laborieux pour les enchaînements. C’est vrai que cette équipe d’Australie était bien regroupée. Mais par moments, c’est la passe qui n’est pas arrivée, par moments c’est l’appel qui n’était pas là."

A.D