RMC Sport

France-Belgique: "La finale passe par de la souffrance", a prévenu Deschamps à la mi-temps

Didier Deschamps

Didier Deschamps - AFP

Interrogé avant le début de la deuxième période de la demi-finale de Coupe du monde entre la France et la Belgique, Didier Deschamps a prévenu qu'il faudrait souffrir pour aller en finale.

Les Bleus ont souffert au cours de la première période de cette demi-finale de Coupe du monde contre la Belgique. Mais sur certains contres, les protégés de Didier Deschamps auraient pu faire la différence. Avant la reprise du match, le sélectionneur tricolore a réclamé plus de sérieux et d’efforts à ses joueurs.

"Il faut plus d'application et de précision car on a eu pas mal de situations mal négociées, a estimé le patron des Bleus au micro de RMC. Quand ils ont le ballon, ils nous créent des problèmes." Mais la réciproque est également vraie.

Deschamps: "Faire beaucoup d’efforts"

Mise en danger par Hazard notamment, l’équipe de France doit serrer le jeu. Didier Deschamps en est conscient et a fait passer le message à ses joueurs pendant la pause. "Cela passe par de la souffrance et pour aller chercher cette finale, il faudra faire beaucoup d’efforts", a finalement conclu le sélectionneur national.

Avec un but rapide marqué par Samuel Umtiti (1-0, 52e), le message semble avoir trouvé preneur.

JGL