RMC Sport

France-Belgique: Thierry Henry va-t-il chanter la Marseillaise?

Le meilleur buteur de l'histoire des Bleus est au centre de toutes les attentions en amont de la demi-finale du Mondial. Présent dans le staff belge, il pourrait toutefois entonner l'hymne français avant la rencontre.

Thierry Henry face à Didier Deschamps. Face à l'équipe de France. Depuis vendredi dernier, les superlatifs et les sujets ne manquent pas pour évoquer la présence de "Titi" au sein du staff des Diables Rouges. Adjoint de Roberto Martinez en charge des attaquants de la sélection belge, le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France (51 réalisations) se retrouve dans une position qu'il aurait sans doute voulu éviter: en demi-finale du Mondial face aux Bleus, contre son capitaine de 1998. Et au centre d'une mini-polémique, même s'il est défendu par ses anciens collègues champions du monde, Manu Petit en tête

"Peut-être qu'il chantera la Marseillaise, je trouverai ça normal" explique De Bruyne

Lundi, en conférence de presse, les journalistes français ont tenté d'en savoir plus en questionnant Kevin De Bruyne sur ce qu'avait dit Henry aux joueurs belges en amont de ce "derby" et s'il allait chanter la Marseillaise. "Je ne sais pas, il ne m'a rien dit là-dessus", a répondu le milieu offensif de Manchester City. Avant d'ajouter: "Peut-être qu'il chantera la Marseillaise. Moi je trouverai ça normal. Après il ne nous a pas dit grand-chose sur l'équipe de France. Nous on connaît très bien leurs joueurs, mais je pense que pour lui ce sera peut-être un peu difficile. Il travaille maintenant pour la Belgique, il veut qu'on gagne."

Quoi qu'il en soit, les caméras devraient être rivés sur Thierry Henry au moment des hymnes. En 2006, lors de la finale du Mondial face à l'Italie, il donnait de la voix sur le terrain au moment de la Marseillaise. 12 ans plus tard en demi-finale, sur le banc de l'adversaire des Bleus, il en fera peut-être autant.

> Suivez le LIVE du Mondial en direct

dossier :

Thierry Henry