France-Maroc: le retourné fou d'El Yamiq, tout proche d’égaliser pour les Lions de l’Atlas

Un sacré frisson a parcouru les travées de l’Al Bayt Stadium. Ce mercredi soir, en demi-finale de la Coupe du monde 2022 entre le Maroc et la France, les Lions de l’Atlas, menés 1-0 depuis l’ouverture du score de Théo Hernandez dès la 5e minute, ont été tout proches d’égaliser sur un superbe geste.
Lloris décisif
Juste avant la pause, à la 44e minute, les Marocains se procurent un corner. Le centre d’Hakim Ziyech est repoussé dans un premier temps par la tête d'Olivier Giroud mais revient sur Jawad El Yamiq. Le défenseur marocain ne se pose pas de question et tente un ciseau retourné. Vigilant sur sa ligne, Hugo Lloris bondit et vient coincer le ballon sur le poteau.



Après avoir été mise sur orbite grâce à Théo Hernandez dès les premières minutes de cette rencontre, l’équipe de France a donc joué à se faire peur en cette fin de première période. Avant celà, Olivier Giroud a eu l’opportunité de faire le break à deux reprises. Mais, après avoir vu sa frappe heurter le poteau de Yassine Bounou (17e), le buteur de l’AC Milan s’est ensuite trop précipité sur une frappe en pivot dans la surface (36e).